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Franc succès de la 1re édition du concours international d’Open Innovation «Smart Up»

Carton plein pour le programme d’Open Innovation d’Attijariwafa bank «Smart Up». Lancé en mai dernier, ce concours international se veut un espace pour développer des solutions innovantes en s’appuyant, d’une part, sur les potentialités des équipes en interne et, d’autre part, sur un tissu de talents externes constitué de startups, développeurs, incubateurs, designers et autres, de manière à créer un réel écosystème d’innovation autour du groupe.

Franc succès de la 1re édition du concours international d’Open Innovation «Smart Up»
Les distinctions sont allées à «My home bank» de France, «Namla» de Tunisie et «E-check» de la Côte d'Ivoire (prix coup de cœur), qui faisaient partie de 8 candidats finalistes sélectionnés pour leurs solutions innovantes.

Attijariwafa bank a clôturé, la semaine dernière, la première édition de son programme international d’Open Innovation «Smart Up» en partenariat avec ScreenDy. Organisé simultanément dans cinq grandes villes internationales (Casablanca, Abidjan, Dakar, Paris et Tunis) cette année, ce concours a pour objectif de mettre en place de nouveaux processus de gestion et de réflexion pour promouvoir la culture d’innovation en interne, confirmer la position du groupe en tant que leader de la banque digitale et innovante et renouveler son engagement en faveur de l’entrepreneuriat.
«Les équipes participantes à ce concours ont toutes des idées magnifiques. Nous sommes ravis de l’engouement des talents internes et externes autour de ce programme qui deviendra désormais un rendez-vous annuel. Au mois de mai de chaque année, nous allons lancer l’appel à candidatures aux universités, aux étudiants, aux startups… et ce, au niveau de tous les pays de présence du groupe», explique Hassan Bertal, directeur de la Transformation chez Attijariwafa bank. Sur 1.500 candidats ayant postulé au programme, plus de 300 ont été retenus pour participer à cette manifestation. Les candidats venant de divers horizons (finance, informatique, digital, marketing, communication…) ont travaillé pendant 48 heures non-stop pour développer des solutions innovantes en réponse à la thématique proposée, en l’occurrence «Know your customer, know your banker, know your colleague».

À l’issue du Hackathon, les distinctions sont allées à «My home bank» de France, «Namla» de Tunisie et «E-check» de la Côte d'Ivoire (Prix coup de cœur), qui faisaient partie de 8 candidats finalistes sélectionnés pour leurs solutions innovantes. Les gagnants bénéficieront ainsi d’une période d’incubation de 5 semaines dans le «Lab d’innovation» créé par le groupe Attijariwafa bank à cette occasion, d’une immersion de 2 semaines au sein de l’un des meilleurs dispositifs d’accélération mondiaux, au cœur de la Silicon Valley aux États-Unis, ainsi que d’un accompagnement entrepreneurial et technique jusqu’au lancement des startups.

L’ambition du groupe Attijariwafa bank à travers ce programme est de libérer des énergies et les talents en interne comme en externe, de créer des solutions innovantes en mode collaboratif, d'asseoir la culture de l’innovation et, enfin, d'impulser de nouvelles dynamiques au sein de l’écosystème entrepreneurial pour créer de la valeur et de l’employabilité. 

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