Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le gouvernement s’engage à poursuivre le règlement des dossiers en suspens

S’exprimant à l’ouverture du Conseil de gouvernement tenu hier à Rabat, Saâd Eddine El Othmani a affirmé que l’Exécutif était «bien décidé» à accélérer le règlement des dossiers toujours en suspens relatifs aux violations des droits de l'Homme et qu’il avait fait vœu de s’engager concrètement dans ce chantier avant la fin de l’année en cours.

Le gouvernement s’engage à poursuivre le règlement des dossiers en suspens
El Othmani : «Il est de notre devoir de rendre justice aux victimes des violations des droits de l’Homme.»

Le Chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani a souligné que l’Exécutif avait entamé le règlement des dossiers en suspens des victimes des violations des droits de l’Homme et qu’il poursuivrait son action en coordination avec le Conseil national des droits de l’Homme et les administrations concernées jusqu’au règlement définitif de tous les dossiers. S’exprimant à l’ouverture du Conseil du gouvernement tenu hier à Rabat, M. El Othmani a tenu à préciser que son cabinet était «bien décidé» à accélérer le règlement des dossiers toujours en suspens et qu’il avait fait vœu de s’engager concrètement dans ce chantier avant la fin de l’année en cours.
«Mercredi 20 décembre 2017, il a été procédé au traitement d’un dossier relatif à la régularisation de la situation administrative d’un cas au sein de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications à travers une décision prise lors du conseil d’administration de cette agence», a rappelé le Chef du gouvernement, avant d’ajouter que «tout cas nécessitant des mesures ou des décisions similaires sera traité dans le même esprit». «L’essentiel est d’entamer les démarches avant la fin de l’année en cours. Nous continuerons notre travail jusqu’au règlement définitif de tous les dossiers», a-t-il martelé, précisant qu’aussitôt après l’adoption du Plan d’action national pour la démocratie et les droits de l’Homme (PANDDH) et sa publication au Bulletin officiel, il sera procédé à sa mise en œuvre et à la mise en place des outils nécessaires à son exécution.
«Il est de notre devoir de rendre justice aux victimes des violations des droits de l’Homme conformément aux décisions arbitrales et autres recommandations du Conseil national des droits de l'Homme, et par fidélité aux recommandations de l’Instance équité et réconciliation. Notre pays a eu le courage d’assumer son passé et il s'engage pour corriger les erreurs commises loin de toute surenchère».

Lisez nos e-Papers