Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Halim El Aidi élu président de la fédération africaine de jet-ski

Le Marocain Halim El Aidi, actuel président de l’association marocaine de jet-ski d’Agadir, a été élu en début de semaine à Bruxelles par les représentants de l’International Jet Sport Boating Association président de la nouvelle Fédération africaine de jet-ski (IJSBA africa).

No Image

Réunis à Bruxelles pour discuter de l’avancée des préparatifs pour le Championnat du monde d’endurance de jet ski qui se tiendra en novembre prochain dans la station balnéaire d’Agadir, les représentants de l’IJSBA Europe et IJSBA USA ont profité de l’occasion pour élire le Marocain Halim El Aidi président de la Fédération africaine de jet-ski.
«La création de l’IJSBA AFRICA permettra de développer les échanges sportifs entre les différentes nations africaines dans la discipline du jet ski et de fédérer autour de ce sport. Elle encadrera la planification, l’organisation et le déroulement des compétitions à travers tout le continent», nous a indiqué El Aidi.

Et d’ajouter : «Nous espérons faire émerger des vocations et de grands champions internationaux». El Aidi a, en outre, assuré que le Championnat du monde d’endurance de jet ski, le World finals morocco grand prix 2017 pourrait bien marquer le début de cette belle aventure. C’est en tout cas la volonté de Halim El Aidi qui souhaite d’ores et déjà convier les ministres des Sports des différents pays africains à cet événement d’envergure. À noter que la réunion de l’International Jet Sport Boating Association a été présidée par Peter de Smet, président de l’IJSB Europe. 

Lisez nos e-Papers