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H&M s’engage à être plus transparent

H&M s’engage à être plus transparent
Au 30 juin, le groupe suédois comptait 4.517 magasins dans le monde.

Hennes & Mauritz (H&M) ne publiera plus les chiffres de ses ventes mensuelles. C’est ce qu’a annoncé hier le numéro deux mondial du prêt-à-porter qui a également décidé d’organiser des journées investisseurs afin de répondre à leur demande de transparence. «Le raisonnement est qu'un mois est une période trop courte pour estimer l'évolution des ventes. À la place, l'évolution des ventes devrait être observée sur une période plus longue comme une saison ou un trimestre», indique l'enseigne dans un communiqué. «Le groupe, coté en Bourse depuis 1974, a été critiqué par les analystes et les investisseurs pour son manque de communication sur ses prévisions et sa stratégie», rapporte l’agence de presse Reuters.

H&M ne publie pas de prévisions et, jusqu'au mois dernier, son directeur général ne participait pas aux conférences téléphoniques consacrées aux résultats. Pour corriger le tir, «le groupe H&M a décidé d'instituer des journées investisseurs au cours desquelles sera fournie une information plus complète sur ses activités», précise-t-il dans son communiqué. «Le groupe suédois de prêt-à-porter a vu la croissance de ses ventes stagner en raison d'une concurrence sévère et certains analystes s'attendaient à ce qu'il renonce aux chiffres mensuels», rapporte l’agence de presse Reuters. H&M a également confirmé une croissance de ses ventes en monnaies locales de 7% sur un an en juin, conformes aux données préliminaires annoncées le mois dernier. Au 30 juin, le groupe suédois comptait 4.517 magasins dans le monde, contre 4.095 un an plus tôt. 

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