Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Harley Davidson fait sa parade à Casablanca

Près de 200 Harleyistes ont sillonné les grandes artères de la métropole, samedi dernier, à l’occasion de la grande parade organisée par Legendco, importateur et distributeur exclusif de Harley-Davidson au Maroc.

Elles n’étaient pas 10, 20 ou 50… elles étaient 200 motos à participer à la grande parade de Harley Davidson, samedi dernier. Et le moins que l’on puisse dire est que le spectacle était impressionnant. Sur toutes les grandes artères traversées par les Harleyistes, les gens s’arrêtaient pour filmer avec leurs téléphones ou simplement regarder et applaudir.

«La parade est un grand moment pour tous ceux qui possèdent des motos de la marque. C’est un moment de communion et de retrouvailles entre de nombreux propriétaires de motos. Et ce n’est pas seulement un spectacle pour eux, c’est surtout l’occasion unique d’afficher leur passion et d’arborer leur moto customisée», explique Yasmine Sekkat, directrice générale de Legendco, importateur et distributeur exclusif de Harley-Davidson au Maroc.
Une ambiance bon enfant a régné lors de cette parade, quatrième du genre, organisée à l’occasion du 115e anniversaire de la marque. Les Harleyistes ont ainsi sillonné les boulevards de la Grande Ceinture, Ain Diab, la rue de l'Océan Pacifique, les boulevards Abdelkrim El Khattabi, Massira Al Khadra, Zerktouni ou encore la Résistance avant de faire demi-tour et de se retrouver au Morocco Mall. «Contrairement à ce qu’on croit, la moto Harley Davidson n’est pas un produit de luxe, mais il s’agit d’une moto accessible à toutes les bourses. Aujourd’hui, on voit de plus en plus de jeunes cadres l'acquérir. D'ailleurs, nous comptons à ce jour plus de 1.000 Harleyistes», précise Yasmine Sekkat. Et d’ajouter : «Les parades sont un élément majeur de l’esprit Harley-Davidson, c’est la raison pour laquelle nous souhaitons reconduire cet événement tous les ans au Maroc afin d’en faire une parade reconnue à l’international à l’instar des parades américaines et européennes», souligne la directrice de la société importatrice. Cette dernière a récemment été primée comme «Meilleure performance de l’année parmi les concessionnaires MENA», la filiale marocaine a, en effet, obtenu le prix «Bar and Shield» remis à Los Angeles le 24 août dernier. «Ce prix est une reconnaissance pour la concession de Casablanca, pour tout le travail qu’elle accomplit afin de pouvoir offrir à ses clients un service et des produits qui sont aux normes et aux standards de la marque à l’international», se réjouit Sekkat. 

Lisez nos e-Papers