Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Hassania d'Agadir champion d'automne

Le Hassania d’Agadir a remporté le titre honorifique de champion d’automne, grâce à sa victoire sur le Moghreb Tétouan (2-1), dimanche à Agadir. Avec 29 points au compteur, les Gadiris sont assurés de passer la trêve au chaud et font figure de grand candidat pour le titre. L’Ittihad Tanger a enchainé une cinquième victoire consécutive, en battant le Chabab Rif Al Hoceïma (3-0). Du coup, les Tangérois titillent le sommet du classement.

Le Hassania d'Agadir champion d'automne

L’Ittihad Tanger enchaine et enchante. Après un début de saison catastrophique, les Tangérois ont repris du poil de la bête, en enchainant une cinquième victoire consécutive grâce à un succès retentissant sur le Chabab Rif Al Hoceïma 
(3-0). Samedi en nocturne, les hommes de Driss Mrabet ont livré bataille face à une équipe courageuse et ont dû attendre la deuxième mi-temps pour conclure. En bon meneur, Mehdi Naghmi ouvre le bal à la 57e minute, en se jouant des défenseurs et du gardien de but par un subtil lob. Les Rifains reviennent à la charge, mais se font surprendre sur les contre-attaques. Mohamed El Amraoui double la mise à la 78e minute et remet ça à cinq minutes du terme. En cinq matchs, les Tangérois ont inscrit sept buts et n’en ont encaissé aucun.

Les Rbatis terminent l’année en beauté

Au Complexe Moulay Abdellah, le Raja Casablanca a assuré le minimum face au Racing (2-0). Dominants dans la majeure partie de la rencontre, les Verts ont ouvert la marque à quelques encablures de la pause, lorsque le défenseur Amine El Msane dévie dans ses propres buts un ballon renvoyé par le gardien. Malgré les nombreuses occasions après la reprise, c’est Mouhcine Iajour qui fait le break pour les hommes de Juan Carlos Garrido sur une frappe lointaine. En dépit de ses soucis, le Raja termine la première moitié de la saison sur le podium. Toujours à Rabat, mais au Complexe Moulay El Hassan, le FUS a pris le meilleur sur le Rapide Oued Zem. Karim Benarif rate un pénalty en première mi-temps, mais l’ancien militaire se rachète, en adressant un centre parfait pour Lamine Diakité, qui trompe le gardien du RCOZ à bout portant. L’AS FAR est allé battre l’Olympique Khouribga (2-1) et continue de montrer des signes positifs, coïncidant avec la venue de Abderrazzak Khaïri. Enfin, à Safi, le Kawkab Marrakech a concédé sa deuxième défaite d’affilée, la troisième en quatre rencontres. Les Marrakchis ont subi la loi de la Renaissance de Berkane, qui a pris l’avantage par Salman Ould El Haj et scellé le score grâce à son buteur Ayoub El Kaâbi en toute fin de match. 

Résultats

RCA-RAC 2-0

IRT–CRA 3-0

FUS–RCOZ 1-0

OCK–AS FAR 1-2

KACM – RSB 0-2

HUSA – MAT 2-1

Lisez nos e-Papers