Grand Prix national de triathlon

Hssiki décroche la 4e étape à Dar Bouazza, Kanoune au-dessus du lot

,LE MATIN
11 Septembre 2017
Grand-Prix-national-de-triathlon-b.jpg Zakria Hssiki s'est adjugé la deuxième place du classement général avec 36 pts.

Le triathlète de l’Association sportive de Salé, Zakaria Hssiki, a signé une victoire surprenante lors de la 4e étape du Grand Prix national de triathlon, disputée samedi à Dar Bouazza. Hssiki a damé le pion aux triathlètes de l’Association Amal Inezgane (leader du classement général), qui a quand même remporté le titre féminin grâce à Karima Kanoun.

La quatrième étape du Grand Prix national de triathlon, disputée samedi à Dar Bouazza (province de Nouaceur), a été marquée par la victoire inattendue de Zakaria Hssiki (Association sportive de Salé) et la 4e victoire de rang de Karima Kanoun (Association Amal Inezgane). Organisée par l’Association marocaine «Sport et Culture» et «O'Darb Club» en partenariat avec la Fédération royale marocaine du sport pour tous, cette manifestation a connu la participation de 250 triathlètes, dont 25 étrangers représentant les États-Unis, la France, la Belgique, l’Allemagne et la Russie, en plus de 70 enfants âgés de 6 à 14 ans. Zakaria Hssiki, troisième lors des trois premières étapes (Mohammedia, Rabat et Nador), s’est imposé au finish en course à pied, bouclant les 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied en 58min 15s.

La seconde place est revenue au Tangérois Nouamane Serghini en 58 min 49s, alors que le néophyte Mohamed Namsi (Difaâ Hassani d’El Jadida) s’est adjugé la troisième place (59 min). Amin Farih, vainqueur des deux premières étapes, a échoué cette fois-ci au pied du podium. Toutefois, il garde son fauteuil de leader au classement général avec un total de 41 points suivi de Zakria Hssiki (36 pts) et Nabil Kouzkouz, le grand absent de cette étape. Chez les dames, Karima Kanoun s’est imposée sans accroc décrochant sa quatrième victoire d’affilée. Karima a bouclé le parcours en 1h 17min 31s, devançant sa grande rivale Lamiaâ Cherkab (Club triathlon de Casablanca) en 1h 22min 3s, tandis que la troisième place est revenue à Myriam Jakani (Club des marathoniens coureurs de fond de Casablanca) en 1h 31min 12s. Au général, Karima Kanoun occupe toujours la tête du classement avec un total de 48 pts en quatre victoires consécutives. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
20 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés