Innovation

Innodays ouvre ses portes les 10 et 11 octobre à Casablanca

,LE MATIN
10 Septembre 2017
Innodays-bn.jpg «La deuxième édition d'Innodays sera l'occasion de recevoir des porteurs de projets marocains et africains».

La Conférence internationale pour l’innovation et l’entrepreneuriat en Afrique, Innodays, revient pour une deuxième édition les 10 et 11 octobre, un événement organisé par Adalia School of Business. L’entrepreneuriat et l’innovation ainsi que l’accès aux financements dans des secteurs-clés comme les TIC et les agro-sciences sont les thèmes phares de cette nouvelle édition. Selon les organisateurs, cette conférence sera aussi l'occasion de recevoir des porteurs de projets marocains et africains proposés notamment par : CEED Morocco, Injaz, Numa Casablanca, Technopark, New Work Lab… Les candidats présenteront leurs projets à un large panel d'investisseurs marocains et européens conduits par Cap Digital Paris Région, pour pouvoir obtenir le label «Passeport Startup Innodays» en reconnaissance du caractère innovant de leurs projets.

Placée sous l’égide du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, l’édition 2017 réunira de nombreuses personnalités pour échanger sur les thèmes de la diplomatie économique panafricaine, des dispositifs de stimulation de l’innovation et des écosystèmes d’innovation, de la transformation digitale et du numérique, et du financement de l’entrepreneuriat en Afrique. Cet événement sera également l'occasion d'engager une discussion sur la façon dont la conduite des affaires et l’innovation tracent les contours d’une Afrique à la pointe du progrés, produisant des transformations économiques, sociales et géopolitiques importantes pour les décennies à venir. Il permet aussi à la communauté académique et professionnelle de croiser les regards, mais également de poursuivre le développement des programmes diplômants et certifiants en entrepreneuriat et management de l’innovation. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
20 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés