Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

L’ambassade de Grande-Bretagne lance un appel à candidatures

L’ambassade de Grande-Bretagne lance un appel à candidatures

L’ambassade de Grande-Bretagne organise ce mercredi 6 septembre une réception en l’honneur des lauréats du programme Chevening. Cette rencontre sera également l’occasion de lancer un appel à candidatures dans le cadre du programme mondial de Bourses Chevening, financé par le gouvernement britannique. «Financées par le ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) en partenariat avec plusieurs organisations, les Bourses Chevening bénéficient à des candidats de plus de 137 pays et permettront de soutenir quelque 2.000 étudiants cette année. Décernées à des individus exceptionnels, dotés d’un potentiel en matière de leadership, ces bourses sont destinées aux personnes souhaitant étudier en Grande-Bretagne pendant un an à partir de septembre 2018, en vue d’obtenir un Master à l’université britannique de leur choix. Plus de 160 Marocains talentueux ont bénéficié de ce programme depuis 1983», indique l’ambassade dans un communiqué.
«Les bourses Chevening visent à soutenir les priorités de la politique étrangère britannique en construisant des relations positives et durables avec de futurs leaders, leaders d’opinion, et décideurs à travers le monde. Bon nombre d’anciens étudiants Chevening, dont le nombre global s’élève à 46.000 à travers le monde, occupent aujourd’hui des postes importants dans un grand nombre de domaines tels que la politique, les affaires, les médias, la société civile, la religion ou les disciplines académiques», ajoute le communiqué.

L’ambassade de Grande-Bretagne précise que les candidatures des étudiants marocaines devront être soumises avant le 7 novembre 2017, pour des bourses couvrant l’année scolaire 2018-19. Les candidats marocains seront ensuite sélectionnés individuellement à Rabat. Ces derniers devraient choisir un des domaines d’études imposés par l’ambassade (Développement économique et développement durable et les problématiques environnementales, Bonne gouvernance et politiques publiques, Sécurité et justice, Droits de l’Homme, Médias et communication et Relations internationales).

«Le Royaume-Uni est fier du programme Chevening. Ce programme de bourse offre aux meilleurs étudiants la possibilité d’étudier au Royaume-Uni où se trouvent des universités parmi les meilleures du monde. Le programme Chevening au Maroc offre aux futurs leaders l’opportunité de s’épanouir tant sur le plan personnel que professionnel. Chaque année, le programme sélectionne de brillants étudiants marocains pour aller étudier au Royaume-Uni et bénéficier d’une expérience unique. Ces étudiants feront partie d’un réseau international de leaders et joueront un rôle important dans le rapprochement entre les deux cultures marocaine et britannique», affirme Thomas Reilly, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc.

Lisez nos e-Papers