Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’AS FAR et Derb Sultan annoncent le ton

Le championnat national de la division Excellence de handball a repris ses droits le week end précédent, dans les deux poules. L’AS FAR s’est emparé de la première place du groupe Nord, tandis que Derb Sultan s’est positionné en tête du groupe Sud.

L’AS FAR et Derb Sultan annoncent le ton

La saison 2017-2018 de la division excellence de handball a démarré le week-end dernier et s’est déroulée sans surprises majeures. Dans le groupe Nord, les ténors ont réussi des scores qui se passent de tout commentaire. Ainsi, l’AS FAR était en balade de santé devant le nouveau promu, Chabab Khénifra (43-17), au même titre que le Hassania de Guercif devant l’Ittihad de Tanger (32-17). À Meknès, le CODM s’est contenté du partage des points avec les Rifains du Hilal de Nador (26-26). Le MCO, lui, a peiné avant de venir à bout des Étudiants de Tétouan sur le score étriqué de 27 à 26. Pour sa part, la Renaissance de Tanger a gardé le rythme élevé démontré à la fin de la saison précédente et a défait les Rbatis du FUS (23-19). De fait, quatre équipes occupent la tête du peloton : AS FAR, H. Guercif, MCO et Renaissance de Tanger. 
Dans le groupe Sud, les duels ont été assez équilibrés, hormis le score fleuve dans le derby casablancais entre Derb Soltan et Hay Mohammadi (30-17). On retiendra la victoire laborieuse du vice-champion du Maroc, le Raja Agadir, devant Ittihad de Nouaceur (20-19). La Rabita de Casablanca a été la seule équipe hôte à ne pas avoir gagné lors de cette première journée. Elle a été contrainte au nul par les Marrakchis du Kawkab 
(22-22). L’autre représentant de la ville ocre, le Mouloudia, a dominé Nejm Salmi (34-29). La journée a été amputée du match WAC-Widad Smara, repoussé au mardi 18 octobre. 

 

Lisez nos e-Papers