Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’AS FAR prend une option après sa victoire sur l’OCK

Les joueurs de l’AS FAR ont pris une sérieuse option pour la qualification aux demi-finales de la Coupe du Trône, après leur victoire sur l’OCK (2-0), mercredi soir, au Complexe Prince Moulay Abdallah. Le match retour ne sera pas de tout repos pour les Militaires, au vu des bonnes initiatives des Phosphatiers.

L’AS FAR prend une option après  sa victoire sur l’OCK
Taoufik Ijrouten a donné du fil à retordre à la défense de l'Olympique de Khouribga.

L’AS FAR a peut-être franchi un grand pas vers les demi-finales de la Coupe du Trône, grâce à sa victoire (2-0) devant l’Olympique Khouribga en quart de finale aller, mardi au Complexe Moulay Abdallah. Pourtant, les Khouribguis ont fait une bonne entame de match jusqu’à semer le doute chez l’adversaire. Ils se sont offert deux opportunités de but et une troisième plus limpide, mais le gardien Amine Bourkadi a été sauvé par le poteau. Les Militaires ont attendu la 20e minute pour passer à la vitesse supérieure. Les hommes d’Aziz El Amri ont réussi à scorer sur leur première occasion de but, concrétisée par Taoufiq Ijrouten (39e). Il a fallu ensuite moins de 5 minutes après la reprise pour que les locaux doublent la mise par El Mehdi Berrahma, le capitaine. Encore une fois, comme lors du match WAC-RSB au titre des huitièmes de finale dans ce même stade, les services d’ordre étaient obligés d’intervenir pour évacuer la poignée des Ultras Khouribguis récalcitrants à cause d’une banderole saisie.

Cet incident n’a toutefois pas perturbé le cours de la partie qui s’est poursuivie tranquillement, avec la domination territoriale des locaux. Une victoire méritée et non contestée d’ailleurs par Ahmed Karamani, entraineur-adjoint de l’OCK, qui a suppléé Ait Joudi, limogé lors de la trêve internationale. Karamani n’a pas tari d’éloges sur ses poulains et promet qu’ils vont se rattraper au match retour. Pour sa part, Aziz El Amri a reconnu que la partie n’était pas de tout repos. Il a pointé du doigt l’état de l’aire du jeu qui, dit-il, a fait obstruction à ses attaquants. Malgré le score en apparence rassurant aux yeux de certains, le technicien a prôné la prudence, indiquant que le match retour sera difficile pour plusieurs raisons notamment le manque de fraicheur physique des joueurs du fait d’une part de l’arrêt du championnat et d’autre part la canicule au moment du match programmé à 15h, samedi prochain.

Lisez nos e-Papers