Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

L’EHC met à l’honneur ses lauréats

L’École hôtelière de Casablanca (EHC) a fêté récemment ses lauréats 2017 en management hôtelier et de la restauration, sous licence de l’École hôtelière de Genève (EHG), et ce, à l’occasion d’une cérémonie organisée à Casablanca sous la présidence de l’ambassadeur de Suisse au Maroc, S.E.M. Massimo Baggi, et du délégué régional du tourisme à Casablanca, Mustapha Agounjab.

L’EHC met à l’honneur ses lauréats
Les lauréats de la sixième promotion en management hôtelier et de la restauration de l’École hôtelière de Casablanca.

La cérémonie, riche en émotions, a été marquée par la présence du directeur général de l’EHG, Alain Brunier, qui a remis les diplômes aux jeunes lauréats formés au savoir-faire suisse en matière de gestion hôtelière sous les yeux remplis de fierté de leurs familles et proches.
Dans son allocution d’ouverture, et après les classiques remerciements aux parents, personnel encadrant, professionnels du tourisme et partenaires, le directeur général de l’EHC, Nabil El Kouhen, a exprimé sa grande joie et sa satisfaction de voir les étudiants arriver à la fin d’un parcours couronné de réussite. Il a appelé les nouveaux lauréats à faire de ce métier, qu’il a qualifié d’extraordinaire, une véritable vocation, et surtout
une passion.

«Vous avez suivi une formation qui va vous porter haut dans le secteur de l’hôtellerie, mais allez-y doucement. N'acceptez pas des postes plus hauts que vos compétences. La patience va vous emmener plus loin, doucement mais sûrement», a-t-il conseillé. M. El Kouhen n’a pas manqué de souligner que le secteur du tourisme a grand besoin de cadres et qu’il faut à ce titre encourager les jeunes à allers vers ces métiers-là. Évoquant le partenariat qui lie l’établissement de Casablanca à son homologue de Genève, le responsable s’est dit heureux et pleinement satisfait d’une collaboration qui s’est soldée par la création, il y a sept ans, de l’unique école au Maroc qui délivre un diplôme suisse en management hôtelier. «Nous avons toujours œuvré pour que ce partenariat soit solide et nous nous battrons encore plus pour qu’il soit digne de ce nom», a-t-il affirmé. Pour sa part, Alain Brunier a félicité les jeunes fraîchement émoulus de l’EHC qui en a fait de futurs professionnels bien formés, motivés et enthousiastes, et qui vont certes, exercer un métier ardu mais non dépourvu de plaisir. Pour lui, il s’agit d’un métier tout à fait exigeant mais dont «le rendu est énorme». «Vous allez vous lever chaque matin pour aller faire plaisir à des clients. C’est extraordinaire ! Alors, construisez vos carrières sur la base de cette obligation de vouloir faire plaisir, vous n’en aurez que des satisfactions», a-t-il assuré. Alors que le représentant régional du ministère du Tourisme a mis en avant l’importance de la complémentarité entre les secteurs public et privé dans le domaine de la formation professionnelle, l’ambassadeur suisse au Maroc a souligné l’importance pour les lauréats d’entretenir une bonne image en tant qu’ambassadeurs de leur institut et du Maroc. Dans ce sens, M. Baggi a expliqué que «la Suisse cultive une excellente image à l’étranger, car nous vendons un positionnement dans le haut de gamme. Et ça, c’est un peu votre travail aussi. Les métiers de l’accueil font également partie de notre DNA et le Maroc est reconnu comme un pays d’accueil et d’ouverture».

«Passion», «patience», engagement, plaisir de faire plaisir et image de marque ont été ainsi les mots d’ordre de cette cérémonie qui a également mis à l’honneur les majors des deux promotions, Bac+2 et Bac+3, et qui ont, à leur tour, gratifié l’assistance d’un speech des plus émouvants. 

Lisez nos e-Papers