Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

L’IRT et le MAS en quête de confirmation

L’Ittihad Tanger et le Maghreb Fès disputent ce weekend les 16es de finale aller de la Coupe de la Confédération. Les Tangérois affrontent l’AS Kaloum en Guinée avec l’intention de poursuivre l’aventure. Tandis que le MAS accueille le SC Gagnoa et espère réitérer le scénario du tour précédent.

L’IRT et le MAS en quête  de confirmation
Coupe de la Confédération

En pleine crise de résultats, l’Ittihad Tanger tente de faire de sa campagne africaine une échappatoire pour oublier la Botola. Samedi, pour le compte des 16es de finale aller, les hommes de Abdelhak Benchikha affrontent l’AS Kaloum. La rencontre, prévue au stade du 28 septembre à Conakry, n’est pas une mince affaire, puisque les Tangérois affrontent l’une des équipes les plus titrées du football guinéen. Pour sa première participation en Afrique, l’IRT n’a jusqu’ici pas démérité, en s’imposant lors du tour préliminaire à l’aller comme au retour devant l’AS Douanes du Niger. Coincés à la 5e place de Botola depuis le début de la phase retour, les représentants de la ville du Détroit sont toujours en course pour une place qualificative à la prochaine édition des coupes interclubs, mais veulent ravir leur public en atteignant le prochain tour. Mais avant, il faut absolument passer l’obstacle de l’ASK.

De son côté, le Maghreb Fès accueille le Sporting Gagnoa dimanche au Complexe sportif de la capitale spirituelle du Royaume. L’occasion pour les hommes de Tarek Sektioui de répéter le scénario du tour précédent face au Cara Brazzaville, où ils s’étaient imposés (3-0). Actuel 10e du championnat ivoirien, le SC Gagnoa n’a remporté que trois matchs en 13 journées, mais ne se présente pas à Fès en victime expiatoire pour autant. La méfiance est donc de mise pour les vainqueurs de la Coupe du Trône. 

Lisez nos e-Papers