C'est ce samedi que prend fin, à Missour, la 2e rencontre sur l’élevage des petits ruminants et la gestion durable des espaces pastoraux. L’Office national du conseil agricole (ONCA) a pris part à cet événement qui a démarré le 27 juillet. Cette participation s’inscrit dans le cadre des missions de conseil agricole, d’accompagnement des agriculteurs et professionnels du secteur et de soutien au développement agricole de l’Office.

Ainsi, l’ONCA a mis en place un espace d’animation dédié au conseil agricole et abritant des actions d’information, de sensibilisation et d’encadrement au profit des agriculteurs visiteurs de la rencontre. L’animation technique est assurée par les conseillers agricoles de la Direction régionale du conseil agricole de Fès-Meknès. Elle porte sur la gestion de la reproduction des troupeaux ovins, l’engraissement des ovins et caprins et la gestion des troupeaux ovins et caprins en extensif.

Lors de cette rencontre, 450 éleveurs des provinces de la région concernée sont accompagnés durant leur formation par les conseillers agricoles de la Direction régionale du conseil agricole de Fès-Meknès.