Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’ONDH commandite une étude de perception

L’ONDH commandite une étude de perception
L’étude projetée devra analyser les enjeux de l’INDH à la lumière des évolutions les plus récentes du contexte institutionnel et socio-économique du pays.

L’Observatoire national du développement humain compte réaliser une étude sur la perception de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Il sélectionnera le 5 juin un cabinet pour lui confier la réalisation de cette étude pour 1,047 million de DH. Objectif : examiner la situation actuelle et l’évolution depuis 2008 de la perception de l'INDH auprès de tous les acteurs de développement en vue de renforcer la mobilisation des parties prenantes, par l'analyse d'élément spécifiques autour des niveaux de compréhension de l'INDH, d'adhésion, d'implication, d'appropriation et de la satisfaction par rapport à l'INDH.

L’étude projetée devra analyser les enjeux de l’INDH à la lumière des évolutions les plus récentes du contexte institutionnel et socio-économique du pays  et conduire une enquête de terrain auprès d’un échantillon de population raisonné dont les bénéficiaires directes et potentiels des projets, les porteurs de projets, les bénéficiaires des formations, les responsables des comités INDH et les représentants des départements ministériels concernés. Il s’agit également d’analyser les éléments de perception de l’INDH en 2017 ainsi que leur évolution depuis 2008. Selon l’ONDH, l’INDH représente en soi une rupture avec les schémas traditionnels de gestion des affaires publiques et vise à faire émerger, selon une démarche fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, d’ancrage de la confiance des citoyens et de leur participation aux processus d’expression des besoins dans un cadre de bonne gouvernance. 

Lisez nos e-Papers