Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

L’Oriental Fashion Show s’invite dans la Cité ocre

Après Paris, Londres, Doha et Bakou, l’«Oriental Fashion Show» (OFS) a élu domicile, les 22 et 23 septembre, à Marrakech. L’événement se donne pour objectif de dépoussiérer les tenues classiques et de promouvoir le talent des jeunes créateurs, tout en leur permettant de travailler aux côtés de grands noms du métier.

L’Oriental Fashion Show s’invite dans la Cité ocre
L'événement a rassemblé des créateurs venus du Maroc, du Koweït, du Pakistan, de France, de Russie et d’Angleterre.

Pour sa vingt-et-unième édition, L’Oriental Fashion Show (OFS) a réuni de grands noms de la haute couture du Maroc, d’Asie, de Moyen-Orient et d’Europe, dont Lamia Lakhsassi, Safaa Ibrahimi, Albert Ouaknine, Siham Sara Chraïbi, Patrick Boffa, Zarema et Raishma. L’Oriental Fashion Show, qui a réaffirmé son engagement en faveur de l’art et de la sauvegarde des traditions vestimentaires marocaines et orientales, tout en les ouvrant sur le reste du monde, a été l’occasion pour des créateurs venus du Maroc, du Koweït, du Pakistan, de France, de Russie et d’Angleterre de présenter leurs dernières collections composées, entre autres, de caftans et de robes de haute couture où tradition rime avec élégance, magie et modernité. Lors de cet événement chic et glamour, le public, composé en majorité de personnalités du monde de la mode, a été épaté par le talent, le savoir-faire et la créativité des stylistes et par leurs œuvres délicates et envoûtantes. Première Fashion Week internationale de la mode orientale, l’OFS, bien plus qu’une succession de nouvelles collections, a pour vocation de déployer un legs oriental pluriel dans un marché au positionnement unique : entre la culture et le luxe. Avec l’OFS, la ville de Marrakech est redevenue une capitale internationale de la mode comme elle l’a été dans le passé pour bon nombre d’icônes de ce milieu, séduites par sa lumière et fascinées par ses couleurs. L’Oriental Fashion Show a fait scintiller l’aura de Marrakech, cité inspirante et inspirée, tout en rendant hommage à Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, ces Marrakchis de cœur, quelques jours avant l’inauguration du Musée qui sera dédié à l’œuvre du grand couturier français.

«L’organisation de cet événement pour la première fois au Maroc, et particulièrement à Marrakech, a pour objectif de rendre hommage à cette ville magnifique qui inspire les créateurs et les stylistes», a souligné la présidente et fondatrice de l’OFS, Hind Joudar, qui a fait observer que l’Oriental Fashion Show est le premier défilé de mode initié à Paris et organisé pendant la Fashion Week afin de promouvoir la couture orientale.
Fondée en 2004, l’OFS a été le premier défilé consacré à la promotion de la création artistique orientale. Il se donne pour objectif de dépoussiérer les tenues classiques et de promouvoir le talent des jeunes créateurs, tout en leur permettant de travailler aux côtés de grands noms du métier. Depuis lors, l’organisation permet à de nombreux créateurs orientaux de mettre en avant leur savoir-faire et la richesse de leurs collections pour ainsi promouvoir leur image et leur visibilité, non seulement à Paris, mais également à l’international. 

Lisez nos e-Papers