Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

L’Université Mohammed V s’allie à l’Université japonaise Saitama

L’Université Mohammed V s’allie à l’Université  japonaise Saitama
La convention de coopération a été paraphée par Pr. Saaïd Amzazi, président de l’Université Mohammed V de Rabat (UM5), et Pr. Hiroki Yamaguchi, président de l’Université Saitama.

L’Université Mohammed V de Rabat et l’Université Saitama (Japon) ont signé récemment une convention de coopération visant à promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays et à contribuer à l'avancement et au progrès de l'apprentissage.
Soulignant la qualité du partenariat académique entre les Universités et instituts de recherche marocains et japonais, l’Ambassadeur du Japan au Maroc, S.E.M. Takuji Hanatani, a affirmé que «le Japon continuera à soutenir les échanges avec le Maroc, à travers les programmes de bourses Monbukagakusho (MEXT), l'initiative ABE et divers programmes de formation de la JICA. Car, nous croyons qu'il est extrêmement important pour les jeunes, les leaders de demain, de s'engager dans des programmes d'échanges internationaux afin de promouvoir davantage notre compréhension mutuelle et l'amitié entre le Maroc et le Japon».

Pour sa part, le président de l’Université Mohammed V de Rabat, Saaïd Amzazi, a souligné que «cette rencontre a été l’occasion de discuter des projets de conventions spécifiques en vue de concrétiser un certain nombre d’actions dans des domaines d’intérêt commun». L’objectif étant de «favoriser l’échange d’expériences et de savoir-faire entre les deux parties, l’échange d'étudiants, de professeurs et de personnel administratif et enfin d’assurer un programme de formation d'échanges académiques et éducatifs approuvés par les deux universités», a-t-il ajouté.

Ont pris part à cette rencontre S.E.M. Takuji Hanatani, Ambassadeur du Japan au Maroc, Hitoshi Tojima, Représentant résident de l’Agence japonaise de coopération internationale, Pr. Hideo Chihashi, Doyen de la Faculté des arts - Japon, ainsi qu'une délégation de l’Université Mohammed V.

Lisez nos e-Papers