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L’un des SUV les mieux équipés du marché

Le XC40 transpose sur le segment des SUV compacts les dispositifs de sécurité, la connectivité et les systèmes multimédias déjà récompensés des gammes 90 et 60.

L’un des SUV les mieux équipés du marché

Le segment des SUV compacts a le vent en poupe et affiche la plus forte croissance sur le marché automobile mondial. Tous les constructeurs s’y mettent pour décrocher leur part de ce gâteau juteux. Volvo Cars n’est pas en reste. Le constructeur suédois, qui compte dans sa gamme les exceptionnels XC60 et XC90, a lancé le dernier-né de sa gamme : le XC40.
Avec l’arrivée de ce SUV citadin, Volvo Cars disposera, pour la première fois de son histoire, de trois SUV, balisant ainsi la voie pour une embellie en termes de ventes et de rentabilité.
Le nouveau XC40 est le premier modèle basé sur la nouvelle plateforme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Cars, qui équipera tous les futurs modèles de la gamme 40, y compris les versions 100% électriques. Co-développée au sein de Geely, la plateforme CMA permet à l’entreprise de réaliser les économies d’échelle nécessaires sur ce segment.
«Toute première offre Volvo sur le segment des SUV compacts, le XC40 renforce l’attractivité de la marque et lui fait prendre une nouvelle direction. Il apporte une touche de nouveauté, d’originalité, de créativité et de distinction à notre gamme», explique Hakan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars.
Côté technologie, le XC40 transpose les dispositifs de sécurité, la connectivité et les systèmes multimédias déjà récompensés des gammes 90 et 60 sur le segment des SUV compacts.
Ces technologies font de lui l’un des SUV compacts premium les mieux équipés du marché. Les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite vont du Pilote semi-automatique à City Safety, en passant par les protections anti-sortie de route, l’alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique et la caméra panoramique à 360 °, qui aide le conducteur à manœuvrer dans les espaces de stationnement exigus.

Design ingénieux
Le XC40 adopte une approche nouvelle des solutions de rangement. Ingénieux, son design intérieur met notamment à disposition du conducteur et de ses passagers des espaces de rangement fonctionnels dans les portes et sous les sièges, ainsi qu’un emplacement pour téléphones avec recharge par induction, un crochet pliable pour suspendre un sac de courses et une corbeille amovible logée dans la console centrale, sous l’accoudoir.
Lors de sa mise en production, le nouveau SUV suédois sera assorti d’une motorisation Drive-E 4 cylindres D4 diesel ou T5 essence. Les autres options de motorisation, notamment hybride et 100% électriques, seront proposées dans un second temps. Le XC40 sera le premier modèle Volvo à être équipé du nouveau moteur 3 cylindres essence T3 150 ch, qui débutera à 30.850 euros en boîte manuelle (production à partir d’avril 2018). n


«Care by Volvo»

En parallèle du lancement du XC40, Volvo Cars réinvente le mode d’accès traditionnel à la voiture avec son nouveau service par abonnement «Care by Volvo». D’abord uniquement disponible avec le XC40, et ce dès son lancement, «Care by Volvo» rend la possession d’une voiture aussi simple et naturelle que celle d’un téléphone. Avec l’abonnement mensuel forfaitaire, finies les questions d’apport, de négociation de prix et de variations entre pays. Selon la disponibilité géographique, le nouveau service offrira une série de services digitaux de conciergerie : lavage, plein, service jockey pour l’entretien de votre véhicule ou encore livraison de vos achats effectués en ligne dans le coffre du véhicule. Aussi, les conducteurs du XC40 seront les premiers clients Volvo à pouvoir partager leur véhicule avec leurs amis ou avec les membres de leur famille sans avoir à se déplacer physiquement grâce à une nouvelle technologie de clé numérique. Cette fonctionnalité de partage sera de série sur tous les XC40 au lancement, puis à partir de la finition Momentum.

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