Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La 3e édition du «Morocco Swim Trek» Sahara convie 110 nageurs à 30 km de course

La Lagune de Dakhla abrite, du 28 novembre au 3 décembre 2017, la troisième édition d’une compétition aquatique au format unique au monde : le «Morocco Swim Trek Sahara», course de natation en eau libre de 30 km, ouvert aux professionnels et amateurs issus de plus de 20 nationalités. Le jeune Marocain Hatim Lafkili remettra son titre en jeu en présence de plus de 100 compétiteurs.

La 3e édition du «Morocco Swim Trek» Sahara convie 110 nageurs à 30 km de course

L’Association «Open Water Events», initiatrice du «Morocco Swim Trek Sahara» avec le soutien de la Fédération royale marocaine de natation, organise la troisième édition de la course de natation de 30 km, du 28 novembre au 3 décembre 2017. Compétition de natation en eau libre, en milieu naturel, et sous la forme d’un trek, le «Morocco Swim Trek» conviera 110 nageurs pour prendre part à cette course répartie en 4 étapes : la première sera de 6,5 km, la deuxième de 8,5 km, la troisième de 10 km et la quatrième de 5 km. Selon les organisateurs de l’événement, «l’enjeu de cette compétition se différencie des épreuves de natation en piscine par le fait que le succès ne consiste pas seulement dans la victoire face à un autre concurrent, mais à l’accomplissement d’un parcours et au dépassement de soi». Cette troisième édition sera parrainée par Nadia Ben Bahtane (première femme marocaine à traverser seule le détroit de Gibraltar) et Jacques Tuset (spécialiste français de la nage en eau libre et du sauvetage côtier).

La lagune de Dakhla accueillera également d’autres invités de marque, à l’instar d’Alice Franco, nageuse italienne spécialiste des épreuves de nage en eau libre, deux fois médaillée d’or lors des Championnats d’Europe en 2011 et 2012 sur 25 km. Au-delà de l’aspect purement sportif, le «Morocco Swim Trek Sahara» compte réaliser plusieurs actions humanitaires par le biais de l’Association Oued Dahab, dont l’objectif est de promouvoir les loisirs culturels et sportifs auprès des enfants de Dakhla. La Fédération royale marocaine de natation offrira ainsi aux enfants de l’association une initiation de la natation en eau libre. 

Lisez nos e-Papers