Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La cinquième édition des Gentlemen Drivers Awards prévue du 6 au 8 octobre

Paolo Pininfarina, CEO de Pininfarina Design, Andrea Zagato, CEO de Carrozzeria Zagato, Filippo Perini, patron du Design d'Italdesign, ex-Lamborghini… un jury d’exception est attendu pour cette édition.

La cinquième édition des Gentlemen Drivers Awards prévue du 6 au 8 octobre
Cette année, les membres du jury auront à départager des véhicules exceptionnels.

Les Gentlemen Drivers Awards Modern & Classic Cars reviennent en force. La cinquième édition de ce concours automobile prestigieux des Plus belles voitures classiques et modernes de l’année, qui aura lieu du 6 au 8 octobre prochain à Marrakech, sera marquée par la présence d’un jury international d’exception. Il s’agit de Paolo Pininfarina, CEO de Pininfarina Design ; Andrea Zagato, CEO de Carrozzeria Zagato ; Filippo Perini, patron du Design d'Italdesign (Ex-Lamborghini) ; Henri Pescarolo, quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans ; Yannick Dalmas, également quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans, ainsi que Serge Bellu, journaliste, historien et directeur de la rédaction du magazine «Automobiles classiques».

Ces sommités du monde automobile, qui feront rêver n’importe quel concours de ce genre, auront à départager les différentes voitures présentées par des collectionneurs fidèles à ce rendez-vous, à l’instar de Omar Bekkari, Ahmed Zerkdi, Mazen Sowan ou encore Hervé Arnon. «Les Gentlemen Drivers Awards Modern & Classic Cars ont franchi une autre étape. Les membres du jury représentent le Graal du design mondial. Je peux assurer que même dans les concours d’élégance mondiaux, il est difficile de réunir un plateau pareil.

Cette édition sera donc exclusive et très relevée aussi bien du côté des voitures classiques que modernes», affirme Ahmed Kseibati, fondateur et directeur général de Gentlemen Drivers Edition, organisateur des Gentlemen Drivers Awards. «C’est l’occasion de découvrir, dans les cadres féeriques du Royal Mansour pour les voitures modernes et Essaadi Palace pour les voitures classiques, des véhicules exceptionnels comme la Mercedes 190 SL et des modèles Facel Vega, Porsche, Ferrari et bien d’autres marques qui risqueront de créer la surprise», ajoute-t-il.
Côté véhicules modernes, le jury national, composé principalement de journalistes marocains spécialisés en automobile, départagera les nouveautés du marché national dans les différentes catégories habituelles du concours (Coupé, Cabriolet, Berline, Limousine, 4x4). Selon l’organisation, des modèles tels que le Range Rover Velar, la Mercedes Classe S ou la Ferrari 812 Superfast se positionnent déjà comme favoris de leurs catégories pour remporter un des fameux trophées «Lalique» qui rendent hommage cette année à la panthère. 

Lisez nos e-Papers