Nombreux sont les Marrakchis ou les étrangers qui rêvent d’une maison ou d’un pied-à-terre dans la cité ocre. C’est dans cette perspective que la société «Logistique.ma», agence spécialisée en événementiel, a décidé de doter Marrakech d’un Salon de l’immobilier et de l’urbanisme (SIUM), dont la première édition se tiendra, du 22 au 26 novembre prochain, sous le signe «Pour une ville durable, verte et inclusive».

Initiée en partenariat avec les institutionnels locaux et régionaux, l’Association des promoteurs immobiliers de Marrakech-Safi et le Conseil régional, cette initiative se propose d’apporter des réponses à toutes ces attentes et de permettre à toutes les bourses de trouver le bien immobilier qui leur convient. Le Salon, qui sera érigé sur une superficie de 10.000 m², dont 6.000 m² aménagés en stands, réunira les différents acteurs du secteur de l’immobilier et proposera une large offre, avec quelque 180 exposants qui présenteront une panoplie de solutions et de produits.
Selon son directeur, Tarik Amass, le SIUM se donne pour objectifs de favoriser le contact entre les opérateurs de l’immobilier et de l’urbanisme, ainsi que les différents organismes juridiques ou de crédits, comme il tend à faciliter la rencontre des agences et des promoteurs avec leurs potentiels clients-consommateurs. Et d’ajouter que moult activités meubleront cette première édition, dont des conférences, des ateliers et des espaces de contact personnalisés entre les différents acteurs dans l’optique de concrétiser lesdits objectifs.

«Le Salon se veut une plateforme unique d’échange et de partenariat, ainsi qu’un espace idoine pour présenter et promouvoir les différents produits et services du secteur», a-t-il indiqué, faisant observer que cet événement offrira aussi l’opportunité de mettre en valeur le dynamisme du secteur dans la région et de découvrir de nouveaux débouchés d’un marché en pleine mutation.

Dans la perspective de toucher un large éventail de consommateurs, les organisateurs ont, en effet, mis en place un plan de communication soigné et à la hauteur de l’événement à travers une couverture médiatique nationale dans les grandes villes du Royaume, outre une communication digitale via un site web spécialement dédié au SIUM, ainsi que sur les réseaux sociaux en vue d’assurer la promotion et la médiatisation du Salon. Cet événement majeur du secteur de l’immobilier, auquel sont attendus quelque 30.000 visiteurs, sera également l’occasion pour les acteurs du financement d’étudier toutes les situations et les projets rendant possible tout achat ou projet d’investissement dans la pierre.