Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

La Fintech NAPS adossée à M2M a investi 60 millions de DH depuis 2012

La Fintech NAPS adossée à M2M a investi  60 millions de DH depuis 2012
NAPS émet des cartes de paiement prépayées rechargeables pour TPE et Internet.

NAPS, filiale de M2M, spécialisée dans le paiement électronique, voit grand. Le premier établissement financier non bancaire agréé par Bank Al-Maghrib et filiale de M2M Group, annonce sa stratégie de lancement. Cette stratégie fixe comme objectif de se doter, à l’horizon 2020, d'un réseau national de 2.000 agences exclusives et agences partenaires. «Basée sur les modèles agiles et participatifs de la nouvelle économie, la stratégie du réseau d'agences exclusives s'appuie sur un développement qui garantit une mixité proportionnelle de 80% en réseau de franchise et 20% en réseau propre», précise NAPS.

Pour y arriver, la plateforme, membre principal de Mastercard International et membre associé de Visa Inc., a engagé, depuis 2012, date de publication de son agrément au Bulletin officiel, 60 millions de DH d’investissement, soit la moitié de l’enveloppe qu’elle a dédiée à son activité. «NAPS a lancé tous les chantiers nécessaires pour mettre en place les structures de gestion, d’exploitation et de gouvernance lui permettant de mener pleinement ses activités au sein d’une stratégie nationale résolument engagée vers la libéralisation et la digitalisation du marché des paiements électroniques, et en conformité aux standards internationaux les plus exigeants en termes de performance et de sécurité», indique la société.

NAPS se définit comme une société de financement spécialisée dans la mise à la disposition de la clientèle de tous moyens de paiement utilisant un support électronique ou leur gestion. La société émet des cartes de paiement prépayées rechargeables permettant aux clients de disposer en toute facilité d’une carte de paiement et de retrait, pour régler tous leurs achats sur TPE, payer en ligne en toute sécurité, transférer de l’argent carte à carte à moindre coût, ou encore donner une autonomie contrôlée à son enfant.

Un pilote prévu en deux phases se déroule sur les trois premiers mois de l'année, selon M2M. Une première phase porte sur les activités monétiques «usuelles». La seconde phase, consacrée aux activités monétiques «novatrices», qui regroupent les applications et services exclusifs de NAPS, suivra. 

Lisez nos e-Papers