Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La FRMBB assène un coup dur à Nahdat Ittihad Tanger

La Fédération royale marocaine de basketball a dévoilé, lundi, la date de la tenue de son assemblée générale, fixée au 26 novembre prochain. D’autre part, l’instance fédérale a suspendu l’ensemble du bureau dirigeant de la Renaissance Ittihad Tanger et a adressé un avertissement au bureau dirigeant du Maghreb de Fès.

La FRMBB assène un coup dur  à Nahdat Ittihad Tanger
Cela fait plusieurs années que le basketball marocain est en proie à des luttes intestines.

La performance de l’équipe nationale lors de l’Afrobasket 2017 en Tunisie laissait présager un avenir prometteur et loin de la tourmente. Cependant, le communiqué publié par la Fédération royale marocaine de basketball est en passe de lancer une nouvelle bataille rangée. En effet, l’instance fédérale a suspendu le président de la Renaissance Ittihad Tanger, Abdelouahed Boulaïch, pour une durée de 5 ans ferme. De son côté, le secrétaire général du club tangérois, Mohamed Ouahbi Laaroussi, a écopé d’une année de suspension ferme et une autre année de sursis. La décision «unanime» du bureau fédéral fait suite à «un rapport établi par une commission chargée d’étudier le dossier de la Renaissance Ittihad Tanger». 

Boulaich et son équipe montent au créneau
La décision du bureau fédéral n’est pas restée lettre morte. Mardi, le club tangérois a réagi à travers un communiqué lapidaire, qui a répondu du tac au tac à la FRMBB. Selon le club du Détroit, la décision de suspension prise par le bureau fédéral «n’entre pas dans ses prérogatives» et ladite suspension doit «se plier à une procédure légale claire, qui commence à la commission de discipline et la commission d’appel». La Renaissance Ittihad Tanger va même jusqu’à remettre en cause la légitimité du bureau fédéral «dont le mandat a pris fin il y a plus de deux mois», tout en demandant au ministre de la Jeunesse et des sports «d’intervenir pour légaliser la situation de la FRMBB». Toujours dans le volet des sanctions, la FRMBB a adressé un avertissement général au bureau dirigeant du Maghreb Fès. Là encore, aucune raison de cette sanction n’a été avancée. Le club fassi n’a pas encore réagi. Par ailleurs, la FRMBB a fixé la date de la tenue de son assemblée générale ordinaire et élective au 26 novembre. La date limite pour le dépôt des candidatures pour la présidence est, quant à elle, fixée au 17 novembre. 

Lisez nos e-Papers