Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Cinéma

La Junior Entreprise 3EA décroche l'édition casablancaise

La Junior Entreprise  3EA décroche l'édition  casablancaise
Composée de 30 étudiants, la Junior Entreprise 3EA produit et commercialise une gamme de protège-valises sous forme de house réutilisable, simple et à base de tissu recyclé.

Injaz Al-Maghrib a organisé la semaine dernière à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales la compétition de la Meilleure Junior entreprise universitaire 2017 de Casablanca, avec la participation de personnalités de la ville, étudiants, conseillers bénévoles, professeurs, représentants des associations, parents d'étudiants et partenaires de l'association. Cette compétition clôture 4 mois intenses de travail fourni par les équipes des Junior Entreprises en compétition.

Des étudiants qui, dans le cadre du Company Program, le programme phare de création et de gestion d’entreprises d’Injaz Al-Maghrib, ont créé leur entreprise, marketé et vendu leur produit ou service et, pour finir, présenté leur projet devant un jury composé de professionnels et chefs d'entreprises. Cette année, 18 projets étaient en lice pour le Prix de la meilleure Junior Entreprise étudiante de Casablanca. À l’issue des présentations, c’est l'équipe 3EA qui a remporté le Prix de la meilleure junior entreprise étudiante de Casablanca. Composée de 30 étudiants, 3EA produit et commercialise une gamme de protège-valises sous forme de house réutilisable, simple et à base de tissu recyclé.

À l’issue de cette compétition régionale, l’équipe lauréate de la compétition casablancaise ira concourir à Casablanca le 12 septembre prochain pour la compétition nationale. Cette compétition nationale sera suivie en novembre d'une compétition MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) de la meilleure Junior Entreprise arabe 2017 qui regroupe les jeunes des 14 pays membres du réseau Injaz Al-Arab et qui ont créé une Junior Entreprise dans le cadre du Company Program.

Lisez nos e-Papers