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La Kelly School of Business accueille 16 boursiers marocains

Quelque 16 jeunes entrepreneurs marocains en herbe s’apprêtent à passer le mois de juillet aux États-Unis dans le cadre de la sixième édition du programme américain «The Coca-Cola MENA Scholarship». Ils sont originaires de différentes villes du Royaume et sont pour la plupart issus de l’enseignement public.

La Kelly School of Business accueille  16 boursiers marocains
Tous les jeunes participants au programme de bourses Coca-Cola MENA se sont distingués par leurs idées innovantes pour la création d’entreprises sociales.

The Coca-Cola Company fait, pour la sixième année consécutive, le bonheur d’un groupe de jeunes Marocains triés sur le volet, bénéficiaires de son programme annuel de bourses d’études dédié à la région Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA). Ils vont passer un mois d’immersion dans la prestigieuse Kelly School of Business de l’Université de l’Indiana aux États-Unis pour apprendre les rudiments de la création et la gestion des entreprises. Un séjour pour lequel le programme a déboursé entre 13.000 et 14.000 dollars pour chaque étudiant.

Ils sont 16 porteurs de projets solidaires parmi une centaine d’autres chanceux issus d’autres pays de la région, ayant réussi avec brio le passage obligé du concours lancé chaque année par la compagnie. Tous ces jeunes se sont distingués par leurs idées innovantes pour la création d’entreprises sociales, soumises dans une première étape au vote public. Quelque 750 idées ont été soumises par les candidats marocains à une plateforme en ligne, visitée par plus de 1,2 million d'utilisateurs à travers la région MENA, qui ont voté pour leurs concepts préférés. Les idées retenues ont été ensuite présentées devant un jury composé des partenaires du programme dans les pays concernés, qui en a choisi les 16 meilleures sur la base de plusieurs critères, principalement l’impact social du projet et sa faisabilité. Divisés en petits groupes de cinq, les boursiers fréquenteront les bancs de la Kelley School of Business le mois de juillet 2017 pour suivre un programme destiné à développer leurs talents et leurs compétences entrepreneuriales et à les doter des outils nécessaires à la réalisation de projets qui serviront leurs communautés. Les cours comprennent l'introduction aux affaires, la communication, la finance, la comptabilité, le marketing, les opérations, la stratégie, les ressources humaines et l’entrepreneuriat avec une grande variété de sessions pédagogiques, interactives et expérimentales. Différentes d'activités para-universitaires et plusieurs visites sont également prévues, notamment au siège social de The Coca-Cola Company à Atlanta, en Géorgie.

À noter que le programme de bourses d'études MENA de The Coca-Cola Company est développé en partenariat avec le Département d'État américain et le Global Business Institute de la Kelley School of Business. Près de 500 étudiants universitaires, dont près de 70 Marocains, ont déjà participé à cette initiative depuis 2012 et ont pu obtenir près de 100 bourses d'enseignement supérieur tandis que plus de 100 alumni ont déclaré avoir lancé leur propre entreprise à leur retour du programme. 

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