Leaders économiques méditerranéens

La MedaWeek du 22 au 24 novembre à Barcelone

Lahcen Oudoud,LE MATIN
28 Juin 2017
Leaders-economiques-mediterraneens-.jpg Le vice-président de l’ASCAME, Miquel Valls, et le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée, Fathallah Sijilmassi, lors de la signature de la convention.

La Semaine méditerranéenne des leaders économiques de Barcelone (MedaWeek) aura lieu du 22 au 24 novembre prochain à Barcelone. Cet évènement, qui devra accueillir 2.000 entrepreneurs de la région méditerranéenne, a fait l’objet d’une convention signée hier à Barcelone entre l’Association des chambres de commerce et d’industrie de la Méditerranée (ASCAME) et l’Union pour la Méditerranée (UpM). Ce partenariat vise à consolider le positionnement de l’UpM en tant que partenaire stratégique de la Semaine méditerranéenne des leaders économiques de Barcelone, ont indiqué les deux signataires dans un communiqué.

L’ASCAME et l’UpM, basées à Barcelone, ont développé, selon la même source, au cours des dernières années des projets et initiatives «visant à contribuer à la dynamisation économique de la région, à la promotion d’initiatives publiques-privées provenant du secteur privé en vue de faciliter les flux d’investissement, ainsi qu’au renforcement de l’attrait général de la région euro-méditerranéenne pour les investissements».

MedaWeek, lancée il y a dix ans en tant que plateforme annuelle de référence sur l’économie méditerranéenne et sa projection à l’échelle mondiale, est une illustration de ce partenariat, relève le communiqué. L’édition 2017 abordera des thématiques telles que la restructuration des industries traditionnelles, la diversification des activités économiques, les investissements étrangers, ou encore le renforcement de la coopération régionale.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
22 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés