Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La plus puissante des décapotables

La plus puissante des décapotables

Une des stars les plus attendues du Salon de Francfort, la Ferrari Portofino, le nouveau V8 Grand Tourisme du Cheval cabré, est destinée à dominer son segment grâce à une combinaison de performances pures et de polyvalence, à laquelle s’ajoutent plaisir de conduite et confort à bord unique sur le marché.
Réalisée par le Ferrari Design, la Portofino est une voiture au style agressif à la configuration fastback à deux volumes, inédit sur ce type de coupé cabriolet, qui accentue l’élégance de sa silhouette, lui donnant un caractère plus sportif sans empiéter sur son élégance et son dynamisme. Si de l'extérieur l’on apprécie la sensation de compacité et la vocation grand tourisme de la Portofino, l’habitacle a lui aussi était développé et pensé soigneusement. L'équipe Ferrari Design a travaillé sur la cohérence formelle et fonctionnelle entre extérieur et intérieur parallèlement au thème de la limitation du poids et l’espace accru à réserver aux passagers. L’une des caractéristiques distinctives communes à toutes les Ferrari est le soin porté à la sélection des matériaux, des revêtements et aux procédures d'assemblage. La nature sportive et élégante de la Portofino met en relief ces aspects de travail créatif et conceptuel qui contribuent à la définition de chaque détail, conjuguant éléments et matériaux technologiques aux assemblages et finitions exécutées à la main.

Une attention particulière a été portée sur le confort de bord garanti par une série de nouveautés (système infotainment à écran tactile de 10.2 pouces ; nouveau système de climatisation améliorant le confort des passagers tant à toit ouvert que fermé ; nouveau volant ; sièges réglables à 18 positions avec un nouveau design arrière offrant davantage d’espace pour les jambes à l’arrière ; écran passager). Tous les passagers apprécieront particulièrement le nouveau déflecteur de vent qui, lorsque le toit est ouvert, réduit de 30% le flux d’air dans l’habitacle ainsi que le bruit aérodynamique interne.

Délivrant une puissance de 600 chevaux et accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et le 0 à 200 km/h en seulement 10,8 secondes, la Ferrari Portofino est la décapotable la plus puissante qui associe les avantages d’un coupé cabriolet, un coffre spacieux et un poste de conduite volumineux, ainsi que deux sièges arrière parfaits pour les courts voyages.
Le V8 turbo Ferrari, issu de la famille de moteurs vainqueur de l’Engine of the Year en 2016 et 2017, enregistre 40 chevaux de plus que celui de la California T grâce à l’adoption de nouveaux composants et le réglage spécifique du logiciel de gestion moteur. La sonorité propre au V8 Ferrari a pour sa part été encore améliorée et on l’appréciera pleinement à toit ouvert. 

Lisez nos e-Papers