Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La RSB, le RCA, l’OCK et l’IRT déjà dos au mur

Après une phase aller pleine de surprises, les rencontres retour des 16es de finale de la Coupe du Trône 2016-2017 démarrent ce samedi à partir de 16h. Le Raja, la RSB, l’OCK et l’IRT devront aller chercher leur qualification hors de leurs bases, tandis que le WAC, le FUS, l’AS FAR, le DHJ, le HUSA, le CRA et le MAT devraient se contenter de sécuriser le résultat du match aller pour valider leur passage en huitièmes.

La RSB, le RCA, l’OCK et l’IRT déjà dos au mur
Ph. Seddk

Les 16es de finale aller de la Coupe du Trône saison 2016-2017 ont réservé des fortunes diverses aux clubs de la Botola Maroc Telecom D1, puisque des formations du ressort du Raja de Casablanca, l’Ittihad de Tanger, la Renaissance de Berkane et l’Olympique de Khouribga devront cravacher pour assurer leur qualification, tandis que le Wydad de Casablanca, le FUS, l’AS FAR, le Difaâ d’El Jadida ou encore le Hassania d’Agadir ont déjà mis un pied en huitième de finale. Malgré sa campagne de recrutement exemplaire (Abdessamad Lembarki, Enes Sipoviç, Ayoub El Kaâbi…), la RS Berkane, qui a tenu son assemblée générale jeudi, a complètement raté sa sortie de mercredi face à un club qui vient d’être relégué en division amateur : l’Ittihad de Témara (0-0).

Les joueurs de Taoussi devraient donc aller chercher la victoire ou au moins le nul en déplacement. Même canevas pour les Verts de Juan Garrido, qui ont démontré les carences de leur préparation mouvementée face à l’Olympique Dcheira (0-0), à Casablanca. Le club soussi n’était toujours pas fixé, jusqu’à vendredi, sur le stade qui allait accueillir le match retour, puisque les autorités se sont montrées réticentes à l’idée de tenir le match au stade Fana de Dcheira, ce qui a poussé les dirigeants de l’OD à tenter la piste du Grand Stade Adrar d’Agadir. L’Olympique de Khouribga, également tenu en échec par l’Olympique de Marrakech, sera également acculé à ramener sa qualification de la ville ocre. L’Ittihad de Tanger, où Badou Ezaki effectue ses débuts après un passage en championnat d’Algérie, ira prétendre à la qualification à Sidi Kacem, après avoir concédé le nul à l’USK dans le stade Ibn Battouta.

Le Wydad, l’AS FAR et le DHJ en balade de santé

Si aucun club n’a réellement cartonné à l’occasion des matchs aller, certaines formations ont quand même pris une sérieuse option pour la qualification. C'est le cas du Wydad de Casablanca, l’AS FAR et le Difaâ d’El Jadida, qui sont allés s’imposer en déplacement. Les Rouges de Houcine Ammouta recevront donc le KACM (1-0 en aller) au Complexe Mohammed V. Les Militaires, eux, l’ont emporté au bout du suspense (3-2) face au Stade Marocain et ne devraient point badiner avec leur adversaire dimanche. Le DHJ, qui a réussi le même score en déplacement à Zemamra, devrait également se contenter du minimum pour empocher son ticket. Le Hassania d’Agadir, qui a disposé de l’Olympique de Safi sur le score de 3-1 au stade Adrar, devra se méfier des hommes d’Amine Benhachem, qui ne baisseront certainement pas les bras facilement, eux qui ont perdu la finale de l’édition précédente face au Maghreb de Fès. Le Chabab Rif Al Hoceïma et le Rapid Oued Zem, vainqueurs respectivement du Raja d’Erfoud et de Chabab Houara sur le même score (1-0), devront prendre leurs précautions, à l’instar du Moghreb de Tétouan qui a signé un score piège face à l’ASS (2-1) en aller. 

Lisez nos e-Papers