Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

La sélection nationale en stage de préparation

Le sélectionneur national Saïd El Bouzidi a dressé une liste de 16 joueurs retenus pour disputer les qualifications de l’Afrobasket 2017 zone 1, dont la première phase aura lieu du 16 au 18 mars à Alger et la seconde du 24 au 26 mars à Tunis. L’équipe est en concentration depuis mardi et effectue deux séances d’entraînement quotidiennes, avant de mettre le cap sur l’Algérie le week-end prochain.

La sélection nationale en stage  de préparation
L'équipe nationale marocaine devra se classer au moins deuxième de la zone 1 pour décrocher son billet pour l'Afrobasket 2017.

Après avoir mené l’Association sportive de Salé vers le titre du championnat international de Dubaï et la Coupe du Trône 2016, le coach national Saïd El Bouzidi prendra les rênes de la sélection nationale lors des éliminatoires de l’Afrobasket 2017, que le Maroc disputera à partir du 14 mars prochain. L’entraîneur marocain a dressé une liste de 16 joueurs, dominée par les éléments de l’ASS (Mohamed Chouaâ, Soufiane Kourdou, Abdelhakim Zouita, Zakaria El Misbahi et Abderrahim Najah) et du Chabab Rif Al Hoceima (Reda Ghalimi, Karim Nesba, El Maksoud Adil et John Wilkins), finalistes de la Coupe du Trône. La star de l’AS FAR, Mustapha El Khalfi, figure également dans la short-list d’El Bouzidi, ainsi que deux joueurs évoluant à l’étranger : Abousallam Mohamed (France) et Ali Guaâdoudi (Italie). Contacté par «Le Matin», Saïd El Bouzidi nous a livré le programme de la préparation ainsi que les probables absences dont pourrait souffrir la sélection : «On a convoqué les meilleurs joueurs du championnat.

Malheureusement, on enregistre certaines blessures comme celle de Abdelhakim Zouita, en plus de Soufiane Kourdou et Zakaria El Mesbahi qui n’ont toujours pas eu l’autorisation de se joindre à nous. Les joueurs évoluant à l’étranger ne sont toujours pas arrivés. Par ailleurs, les joueurs qui n’ont délibérément pas répondu à la convocation de la sélection seront, quant à eux, sanctionnés. Donc jusqu’à mercredi matin, il n’y avait que neuf joueurs dans le rassemblement de l’équipe nationale. On a effectué une séance mardi et deux autres mercredi. On continuera sur ce rythme, c'est-à-dire deux séances quotidiennes, afin de préparer l’équipe au maximum. Le Maroc aura à disputer des rencontres difficiles face à l’Algérie, la Tunisie et la Libye, mais on essayera de faire de notre mieux pour ramener la qualification à l’Afrobasket 2017». Engagés dans la zone 1 des éliminatoires, les Marocains devraient affronter la Tunisie, l’Algérie et la Libye, respectivement les 16, 17 et 18 mars à Alger, puis les mêmes adversaires lors d’une seconde manche à Tunis les 24, 25 et 26 mars. La phase finale de l’Afrobasket-2017 est, quant à elle, prévue au Congo-Brazzaville du 20 au 31 août. 

Lisez nos e-Papers