Volley-ball

La sélection nationale perd son premier match amical en Turquie

Amine Raad,LE MATIN
12 Septembre 2017
Volley-ball-bn.jpg

Arrivée en Turquie le 7 septembre pour un stage de 8 jours, la sélection nationale de volley-ball a livré, lundi, son premier match amical face à l’équipe turque de l’Arkas Izmir.

La sélection nationale senior de volley-ball poursuit sa préparation en Turquie depuis le 7 septembre en vue de disputer le tournoi qualificatif de zone 1 face à l’Algérie et à la Libye. Ce mini-tournoi permettra à l’équipe gagnante de décrocher un billet pour la phase finale du championnat d’Afrique de volley-ball qui se déroule du 20 et 30 octobre en Égypte. Lundi, les hommes d’Éric Ngapeth ont livré leur premier match amical face à l’équipe turque de l’Arkas Izmir. La sélection nationale a donné du fil à retordre aux champions de Turquie 2016, et ce, malgré la supériorité affichée par les Turcs tout au long du match, les volleyeurs nationaux vont bien résister aux attaques de l’équipe adverse. Les Marocains ont même réussi à prendre le dessus lors du quatrième set qu’ils ont remporté sur le score de 25-20. La rencontre s’est soldée sur le score de 3 sets à 1 (25-21/25-23/25-13/20-25).

La sélection nationale doit encore disputer deux matchs amicaux face à des équipes de la première division turque afin de bien mettre les joueurs dans le bain de la compétition avant le départ pour la Tunisie. Après la Turquie, la sélection nationale devrait entamer une dernière étape préparatoire prévue du 16 au 19 septembre à El Jadida avant de disputer le tournoi de Tunis.                                                                   





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
20 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés