Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La Suisse survole la deuxième étape à Rabat

La deuxième étape de la huitième édition du Morocco Royal Tour, qui s’est tenue le week-end dernier à Dar Es Salam à Rabat, a été riche en événements. La sélection suisse a remporté la Coupe des nations de saut d'obstacles, disputée vendredi, tandis que le cavalier suisse Pius Schwizer a remporté le Prix Qatar, disputé samedi.

La Suisse survole la deuxième étape à Rabat

Avec la participation de 90 cavaliers et de 300 chevaux représentant plusieurs pays, la deuxième étape du Morocco Royal Tour s’est déroulée à Rabat du 12 au 15 octobre et a rassemblé du beau monde à l’occasion d’un spectacle de très bonne facture. Vendredi soir, au Royal complexe des sports équestres et tbourida de Dar Essalam, la sélection suisse a remporté la Coupe des nations de saut d'obstacles. Composée de Nadja Peter Steiner (seule helvétique à avoir réussi le sans-faute), Alain Jufer, Aurelia Loser et Pius Schwizer, la sélection suisse a dominé le classement final avec un total de 8 points. La deuxième place est revenue aux Français (Max Thirouin, Romain Lavigne, Severin Hillereau, Julia Dallamano) avec un total de 12 points, alors que les Italiens (Marco Viviani, Matteo Zamana, Antonio Maria Garofalo, Emanuele Bianchi Massimiliano) ont fini troisièmes (24 points).

Le lendemain, Pius Schwizer a encore une fois été sacré, cette fois-ci en individuel. Le cavalier suisse a remporté le Prix Qatar, épreuve (CSIO 3*, 1,45 m), montant «Leonard De La Ferme CH», en enregistrant un chrono de 41 s 84/100e. Un peu tôt dans la soirée, le Prix de la CDG (CSI 1*, 1.25 m) est revenu, quant à lui, à la Marocaine Lina Tazi, montant «Abie De La Motte», en un temps de 35 s 46/100e. De son côté, le Marocain Yassir Arbain, montant «Startix», s'est adjugé le prix de l’ONMT (CSI 1*, 1,30 m), en bouclant le parcours en 27 s 31/100e. Pour sa part, le Britannique Joe Whitaker sur «Lavarno» a eu le dernier mot lors du prix Maroc Telecom (28s 15/100e). L’étape de Rabat devait s’achever dimanche par le Grand Prix feue S.A.R. la Princesse Lalla Amina. 

Lisez nos e-Papers