Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Emploi

L’AGEF tend la main à l’Heure joyeuse

L’AGEF tend la main  à l’Heure joyeuse

La Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), qui est associée à la fonction RH, a trouvé tout naturellement sa place au cœur des actions de l'Association nationale des gestionnaires et formateurs des ressources humaines (AGEF).

Après la promotion de la diversité des genres et des droits de l’Homme en entreprise, la communauté des professionnels RH a décidé de se rapprocher des acteurs engagés en faveur des causes humanistes. À ce titre, l’AGEF vient de sceller un pacte avec l’association l’Heure joyeuse qu’on ne présente plus. La convention a été signée le 19 décembre courant à Casablanca par la présidente de l’Heure joyeuse, Leïla Cherif Benhima, et le président de l’AGEF, Zakaria Rbii.

En vertu de cet accord, l’AGEF s’engage à accompagner son ancienne-nouvelle partenaire dans son programme d’insertion professionnelle des jeunes en situation difficile. Il s’agit en fait d’un dispositif appelé Cellule d’orientation et d’insertion professionnelle (COIP), mis en place par l’Heure joyeuse en 2009 à Casablanca. Il est dédié aux 15-30 ans peu ou pas qualifiés et a pour mission de doter cette catégorie de jeunes défavorisés de compétences à même de leur faciliter l’accès au marché de l’emploi.

L’AGEF aura, quant à elle, pour mission d’aider ces jeunes en leur offrant des stages ou même des emplois au sein des entreprises formant son réseau. 

Lisez nos e-Papers