Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Américaine Casey Danielson remporte la sixième édition

Le rideau est tombé sur la 6e édition du Lalla Aïcha Tour School, étape de qualification pour le circuit européen féminin, Ladies European Tour. La victoire est revenue à l’Américaine Casey Danielson, qui s’est imposée au bout du suspense.

L’Américaine Casey Danielson remporte la sixième édition

Partie intégrante du Ladies European Tour, la sixième édition du Lalla Aïcha Tour School a pris fin mercredi au Palm Golf Ourika, au seuil du Grand Atlas. Au terme d’une compétition acharnée, qui a réuni 156 golfeuses issues de 40 pays, la victoire finale est revenue à l’Américaine Casey Danielson. 
Âgée de 22 ans, la diplômée de Stanford a dominé les débats, mais ne s’est imposée qu’au terme du play-off, qui l’a opposée à l’Espagnole Carmen Alonso et la Française Manon Mollé. Les trois concurrentes ont rendu chacune une carte de 14 coups sous le par, mais c’est finalement Danielson qui a réussi un birdie lors de l’unique play-off. Lalla Aïcha Tour School est depuis 6 ans l’antichambre du Ladies European Tour. Les 25 premières golfeuses classées au terme des qualifications bénéficient d’une carte intégrale pour la saison prochaine du Ladies European Tour. Tandis que les joueuses classées entre la 26e et la 60e place bénéficient d’une catégorie partielle. En ce qui concerne la championne nationale, Maha Haddioui, elle a obtenu cette année la catégorie 9B du classement, ce qui lui donne accès à la quasi-totalité des tournois de la saison 2018. 

Mark Lichtenhein, président du Ladies European Tour, s’est félicité de la «coopération exemplaire existante entre l’A.T.H. et le LET», il a rappelé en outre que les gagnantes du Lalla Aïcha Tour School ont «en général d’excellents résultats» par la suite. Beaucoup d’entre elles se sont distinguées en remportant des tournois sur le circuit européen. 

Lisez nos e-Papers