Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Lancement de la deuxième campagne de don d’organes

No Image

La deuxième campagne d'inscription au registre national du don d'organes sera lancée, aujourd’hui à Rabat, à l'initiative de la Jeune Chambre internationale (JCI) de Rabat, en partenariat avec l'Association marocaine de don d'organes et de tissus (Amdot). Organisée à l'occasion de la Journée internationale du don d'organes (17 octobre), cette campagne, qui débutera à 14 h au siège du tribunal de première instance à Rabat, vient répondre aux besoins accrus au Maroc en matière de greffes d'organes et de tissus, a indiqué l'Amdot sur son portail électronique, notant que quelque 460 opérations de transplantation rénale ont été réalisées au Maroc, dont 220 opérations effectuées entre 2010 et 2015, alors que 9.000 Marocains font de l’hémodialyse et ont besoin de ces transplantations.

Selon la même source, la JCI de Rabat a adhéré à cette campagne en vue d'encourager les citoyens marocains au don d'organes et de familiariser les citoyens avec cette pratique afin de pouvoir améliorer ou sauver la vie des patients en besoin de greffes d'organes. 

Il est à rappeler que le don d’organes est une nécessité pour que les personnes souffrant d’une insuffisance organique terminale puissent continuer à vivre ou améliorer de manière significative leur qualité de vie. Il s’agit d’un geste de solidarité humaine et sociale et de grande générosité puisque de nombreux patients attendent avec impatience ce précieux don qui leur permettrait de changer leur vie ou peut-être même la sauver.

Lisez nos e-Papers