Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Lancement de la nouvelle version du site «jamiati.ma»

La nouvelle version du site «jamiati.ma» de la Fondation Attijariwafa bank a été lancée jeudi 21 décembre à Casablanca. Il s’agit d’un portail marocain qui vise à informer et à aider les jeunes universitaires dans leur choix d’orientation.

Lancement de la nouvelle version du site «jamiati.ma»
La nouvelle version du site «jamiati.ma» a été présentée par Amina Ben Amar, responsable du pôle Éducation & Soutien aux associations à la Fondation d’Attijariwafa bank.Ph. Saouri

La Fondation Attijariwafa bank poursuit sa stratégie visant, entre autres, à accompagner le développement et la modernisation du cycle supérieur au Maroc. En effet, la Fondation a organisé, le jeudi 21 décembre 2017, la cérémonie de lancement de la nouvelle version du site «jamiati.ma». Un portail marocain qui intègre toutes les informations pouvant aider les jeunes dans leur choix d’orientation.
Dans le détail, «jamiati.ma» est un site qui a été développé en 2007 par la Fondation Attijariwafa bank en partenariat avec la Fondation de l’Université de Cantarbia pour l’étude et la recherche dans le secteur financier du Banco Santander. Plusieurs efforts ont été menés pour renouveler le site dans une optique d’amélioration continue et d’innovation. Ainsi, «jamiati.ma» dans sa nouvelle version comprend aujourd’hui toutes les informations utiles relatives, notamment aux  établissements supérieurs marocains. «Nous avons tenu à associer nos partenaires universitaires et aussi nos partenaires potentiels afin de recenser leurs besoins et les besoins de leurs étudiants pour améliorer le site», souligne Amina Ben Amar, responsable du pôle Éducation & Soutien aux associations à la Fondation d’Attijariwafa bank. Et d’ajouter : «Notre ambition n’est pas uniquement de proposer un portail qui offre le même service que ce que propose les sites universitaires, mais plutôt d’offrir un plus, facilitant ainsi la recherche pour les 
étudiants». 

Il convient aussi de souligner qu’un benchmark national et international a eu lieu et que le site a été entièrement revu et enrichi. La dimension digitale a été aussi prise en compte dans ce projet afin de faciliter la recherche pour les jeunes. L’intégration des réseaux sociaux, qui sont considérés comme le canal privilégié pour les jeunes, est aussi une nouveauté pour la Fondation d’Attijariwafa bank. Une initiative qui prend en compte les évolutions technologiques et la dimension digitale en phase avec les orientations stratégiques du groupe.  Notons, par ailleurs, que le projet se veut évolutif et que d’autres évolutions sont déjà prévues pour une intégration progressive en 2018. L’ambition de la Fondation Attijariwafa bank est que «jamiati.ma» devienne une référence pour les étudiants qui souhaitent s'informer sur les études supérieures au Maroc. 

Lisez nos e-Papers