Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le choc HUSA-AS FAR et le derby casablancais WAC-RAC à l’affiche de la 8e journée

Après les deux matchs disputés vendredi (MAT-CRA et OCS-IRT) pour consacrer la journée du samedi à la finale de la Coupe du Trône, la huitième journée de la Botola Maroc Télécom D1 de football reprendra ses droits dimanche avec quatre rencontres au menu. L’affiche au sommet de la journée opposera le Hassania d’Agadir, leader du classement, à l’AS FAR, deuxième ex aequo avec le DHJ et le RCA.

Tous les projecteurs du football marocain seront braqués, samedi, sur la finale de la Coupe du Trône, opposant le Raja de Casablanca au Difaâ Hassani d’El Jadida à Rabat, mais ce n’est pas pour autant que les matchs de la huitième journée de la Botola Maroc Télécom D1 seront éclipsés, d'autant plus que plusieurs chocs palpitants sont au menu de cette 8e étape du championnat. Vendredi, le Moghreb de Tétouan tentait de mettre fin à une entame désastreuse en accueillant le Chabab Rif d'Al Hoceima, tandis que l’Olympic de Safi, qui occupe la 5e place, recevait l’Ittihad de Tanger de Badou Ezaki.

Dimanche, le néo-promu du Rapid Oued Zem sera l’hôte de l’Olympique de Khouribga lors d’un derby régional qui s’annonce chaud-bouillant. Les hommes du coach Mohamed Bekkari, qui avaient accroché le champion d’Afrique 2017 (alias le Wydad de Casablanca) le vendredi 10 novembre (1-1), croiseront le fer avec une équipe khouribgie en plein regain de forme, vainqueur de ses deux dernières rencontres, respectivement face au Chabab Atlas Khénifra et au Fath de Rabat. Le CAK, qui s’est ressaisi de fort belle manière en allant défaire le Raja sur ses bases à Casablanca lors de la 7e journée, reçoit le Kawkab de Marrakech, qui cale depuis la 3e journée et qui a enchaîné deux défaites et 3 nuls à l’occasion de ses 5 dernières sorties. 

WAC-RAC joué à huis clos
Le derby casablancais opposant le Wydad de Casablanca à son voisin du Racing sera disputé sans la présence du public des deux équipes, selon le programme dévoilé par la Fédération royale marocaine de football. Le WAC, qui n’a disputé que trois rencontres cette saison en Botola D1 (une défaite et deux nuls), sera en quête d’une première victoire face au RAC. Ce dernier, qui a signé son premier succès au cours de la 7e journée aux dépens du RCOZ (3-1), aura à cœur d’enchaîner avec un second résultat probant pour se hisser au milieu du tableau.

à Agadir, le Hassania local et l’AS FAR se donneront la réplique pendant l’affiche au sommet de la 8e journée. Un duel opposant le leader du classement général, le HUSA, au deuxième (l’AS FAR est ex aequo avec le Raja et le DHJ avec 11 points). Le Hassania de l’Argentin Miguel Gamondi part avec les faveurs des pronostics du fait qu’il évolue sur sa pelouse et devant son public, mais les Militaires ne comptent certainement pas se laisser faire, eux qui ont aligné deux victoires et un nul à l’issue de leurs trois derniers matchs. Mercredi dernier justement, l’AS FAR calmait les ardeurs du WAC en obtenant un nul vierge et devrait tenter de reproduire le même scénario dimanche face au HUSA. À noter que la FRMF a programmé le match entre le Raja et le FUS, comptant pour cette 8e journée, pour jeudi au Complexe Moulay Abdallah de Rabat. 

Lisez nos e-Papers