Fès

Le Conseil préfectoral approuve plusieurs conventions

,LE MATIN
12 Septembre 2017
Fes-bn.jpg Le Conseil préfectoral a approuvé à l’unanimité son projet de budget au titre de l’année 2018, dont les recettes sont estimées à 84,67 millions de DH.

Plusieurs projets de conventions à caractère social, de la santé et de l’emploi ont été approuvés, lundi dernier, par le Conseil préfectoral de la ville de Fès lors de sa session ordinaire au titre du mois de septembre.

L’assemblée préfectorale de la ville de Fès, réunie lundi en session ordinaire au titre du mois de septembre, a approuvé une batterie de projets de conventions de partenariat dans les domaines social, de la santé et de l’emploi.
Le premier projet de convention liant le Conseil préfectoral et l’Association de l’action sociale et culturelle pour les enfants abandonnés - section Fès, vise à soutenir cette catégorie d’enfants, à la protéger contre toutes les formes de délinquance et à favoriser son intégration dans l’environnement socioculturel. En vertu de cet accord de partenariat, le Conseil préfectoral s'engage à réserver annuellement une enveloppe budgétaire de 150.000 DH pour une période de trois années. Le deuxième projet concerne l’achat d’un appareil laser pour le traitement de la rétinopathie diabétique au profit de l’association des amis des malvoyants. Cet accord, qui lie le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, l’Association bénéficiaire et le Conseil préfectoral, engage ce dernier à contribuer à hauteur de 370.350 DH pour l’achat dudit matériel, mis à la disposition de l’hôpital Omar El Drissi sous la responsabilité de l’administration du CHU. Le Conseil a également donné son accord pour l’achat d’un bus scolaire au profit de l’Association du transport scolaire de Sidi Harazem, en vue d’encourager la scolarisation dans le monde rural et de lutter contre le décrochage scolaire des élèves, particulièrement des filles. Les membres de l’assemblée préfectorale ont aussi examiné et adopté, à l’unanimité, un avenant relatif à la convention conclue avec l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences et l’Association forum des jeunes pour le développement, pour l’appui du programme de formation et d’accompagnement des jeunes porteurs de projets dans le monde rural et les zones précaires.

Présidé par Lhoucine Abbadi, le Conseil préfectoral de la ville de Fès a également approuvé à l’unanimité son projet de budget au titre l’année 2018, dont les recettes sont estimées à 84,67 millions de DH contre 83,93 millions de DH l’année précédente. Cette session a été marquée par la présentation de deux exposés. Le premier sur la rentrée scolaire 2017-2018 au niveau de la préfecture de Fès et le second sur la situation du secteur de la santé dans les différentes communes territoriales de la préfecture. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
20 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés