Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Le développement social tributaire d'une dynamisation régionale

La ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui, a plaidé, jeudi à Casablanca, pour la dynamisation des politiques publiques en faveur du développement social dans toutes les régions du Maroc.

Le développement social tributaire  d'une dynamisation régionale
La question du développement social se pose en relation avec la dynamisation de la régionalisation.

La responsable gouvernementale, qui s'exprimait à l’ouverture d’un colloque sur le thème «Développement social au Maroc : les politiques publiques, la responsabilité de l’entreprise et le rôle de la société civile», a souligné qu’outre les politiques instaurées par tous les départements gouvernementaux concernés, l’amélioration de la qualité des services offerts aux citoyens requiert la conjugaison des efforts du secteur privé et de la société civile pour la concrétisation de leur responsabilité sociale à l'égard des citoyens, et ce dans le cadre de partenariats citoyens et responsables.

Dans ce sillage, la ministre a estimé, lors de cette rencontre initiée par le ministère de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, en partenariat avec l’Université Hassan II Casablanca et la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, que la question du développement social se pose également en relation avec la dynamisation de la régionalisation, dans le sens où les communes territoriales ont un rôle primordial à jouer à ce niveau. Elle a, à cet égard, mis l'accent sur l'implication de tous les départements concernés et les partenaires institutionnels pour assurer le succès à ce chantier. Pour sa part, le président de l’Université Hassan II, Driss Mansouri, a mis l’accent sur la convention qui lie le ministère et l’Université Hassan II pour le développement d’une offre d’enseignement supérieur en faveur des étudiants en situation de handicap et la réalisation de projets de recherche en la matière. Il a également souligné que l’Université Hassan II a lancé plusieurs chantiers portant notamment sur le développement de l’Université en vue d’instaurer le principe de l’égalité entre tous les étudiants.

Lisez nos e-Papers