Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le DHJ réalise le hold-up parfait, l’IRT et le KACM dos à dos

En attendant le choc des titans lundi, entre le RCA et le HUSA, le Difaâ d’El Jadida a réalisé une excellente opération en arrachant la victoire (2-1) in extremis sur le terrain de l’AS FAR. L’IRT a soutiré un point au Kawkab (2-2), en toute fin de match. Le RCOZ a, quant à lui, remporté la première victoire en déplacement de son histoire, en allant battre le CRA à Al Hoceïma.

Le DHJ réalise le hold-up parfait,  l’IRT et le KACM dos à dos
Le sang-froid de Benlamaâlem a fait la différence, au moment d'égaliser pour les siens. Ph. DR

Après avoir produit une saison 2016-2017 de haute facture, le Difaâ Hassani d’El Jadida a commencé celle-ci tambour battant. Quelques jours après avoir acquis son billet pour la demi-finale de la Coupe du Trône, le club doukkali a remporté une victoire importante. Pour le compte de la cinquième journée de Botola Maroc Telecom, les hommes de Abderrahim Talib sont revenus de Rabat avec les trois points du succès (2-1), au grand dam de l’AS FAR. Après une première mi-temps terne, les Militaires prennent l’avantage par Mohamed El Fakih (51e). Mais les Jdidis reviennent à la charge et égalisent par Bilal El Megri (55e). Les vice-champions du Maroc ont la particularité de jouer leurs matchs jusqu’au bout. C’est justement en toute fin de rencontre que Hamid Ahaddad arrache la victoire pour les siens, devant un public mécontent de l’AS FAR. Aziz El Amri est plus que jamais sur la sellette. 

L’IRT au bout du suspense, le RCOZ trace son chemin
Vendredi soir, le choc entre le Kawkab Marrakech et l’Ittihad Tanger a été très disputé. Mehdi Naghmi ouvre le score pour les Tangérois d’une belle tête (20e), avant que les locaux n’égalisent de la même manière, une minute plus tard. Le but de Mehdi Moufadil est toutefois entaché d’une main, que l’arbitre n’a pas décelée. Après la pause, le match s’enlise, jusqu’à l’éclair de génie de Abdelilah Amimi. Le milieu de terrain dribble son vis-à-vis et décoche un tir imparable, que Tagnaouti accompagne des yeux vers les buts. Dans le temps additionnel, l’arbitre accorde un pénalty aux Tangérois, transformé par Benlamaâlem. Ailleurs, le Rapide Oued Zem a remporté sa première victoire à l’extérieur en élite, en disposant du Chabab Rif Al Hoceïma (2-1). Imad Rahouli donne l’avantage aux hommes de Bekkari, avant que les Rifains n’égalisent pas Makrane sur pénalty. À douze minutes du terme, Mamadou Sidibe arrache la victoire pour les visiteurs, qui pointent désormais à la sixième place du classement.                

Lisez nos e-Papers