Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le FUS triomphe de Sfax et se qualifie pour la demi-finale

Opération réussie pour le Fath Union Sport qui s’est qualifiée, vendredi, pour la demi-finale de la Coupe de la CAF en s’imposant (5-4), sur la pelouse du CS Sfax, au terme des séances de tir au but. Les deux équipes ont fait match nul (1-1) au terme des deux rencontres.

Le FUS triomphe de Sfax et  se qualifie pour la demi-finale
Explosion de joie des joueurs après la qualification aux demi-finales de la Coupe de la CAF.

C’est une rencontre très tactique qu’a livrée, vendredi, le FUS lors du match de quart de finale retour de la Coupe de la confédération africaine disputé sur la pelouse du stade Taïeb Mhiri à Sfax. Victorieux 1-0 à Rabat lors du match aller, le FUS a entamé la rencontre dans une logique défensive afin de conserver le résultat enregistré à domicile. De leur côté, les Tunisiens, qui évoluent sur leur pelouse et devant leur public, vont dès l’entame du match accaparer le contrôle de la balle et pousser vers l’avant, obligeant les fussistes à se replier sur leur zone. Une stratégie payante puisqu’à la 23e minute de jeu l’arbitre de la rencontre va siffler un penalty en faveur des Tunisiens, après une faute de main commise par le défenseur sénégalais du FUS, Ass Mandaw Sy dans la surface de réparation de son équipe. Le pénalty sera transformé par le milieu de terrain sfaxien Karim Aouadhi (1-0). Après ce but, les joueurs du FUS vont solidifier leur défense et combler les brèches dont pourrait profiter les Tunisiens. Durant la seconde période, les joueurs du FUS vont parvenir à se créer quelques occasions pour inscrire un but, mais qui seront non concrétisées.

Le match se soldera sur le score de 1-0. Un résultat qui restera inchangé pendant les prolongations, ce qui obligera les deux formations à recourir aux tirs au but. Une séance chargée de pression pour les Tunisiens qui évoluent devant leur public. D’ailleurs, c’est le joueur de Sfax Karim Aouadhi qui ouvre cette séance de tirs avec un but raté. Les fussistes vont profiter de ce faux pas pour concrétiser leur victoire sur le score de 5-4. Lors du point de presse de l’après-match, le coach du FUS, Walid Regragui, se réjouit du résultat du match et pense déjà à la demi-finale : «Nous voulions nous imposer. Nous ne cherchions pas à jouer les tirs au but. Il fallait marquer, mais nous n’avons pas réussi à le faire, malgré les efforts consentis en seconde période. La manière importe peu. L’essentiel est d’assurer la qualification. Nous possédons un bon groupe, maintenant place aux demi-finales. J’espère que la chance va continuer à nous sourire», a-t-il confié aux médias présents lors du point de presse. 

Lisez nos e-Papers