Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Maroc à la conquête du marché japonais

Le Maroc à la conquête  du marché japonais
Le salon était l'occasion de rencontrer l’ensemble des donneurs d’ordre japonais notamment Mitsubishi Heavy Industries (MHI), Fuji Heavy Industries (Subaru), Kawasaki Heavy Industries (KHI).

Le Maroc a pris part cette semaine à la convention d’affaires de l’industrie aérospatiale «Aeromart Nagoya» au Japon. La délégation marocaine était menée par Maroc Export en partenariat avec le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS). Une occasion de rencontrer l’ensemble des donneurs d’ordre japonais notamment Mitsubishi Heavy Industries (MHI), Fuji Heavy Industries (Subaru), Kawasaki Heavy Industries (KHI). Ou encore Sumitomo, Nabtesco, qui fournissent 35% du Boeing 787 et les acteurs internationaux tels que Airbus group, Boeing, General Atomics, Bombardier, Daher Aerospace, Honeywell, Latecoer, Stelia et Safran.

Cet événement représentait également une opportunité «majeure» pour le Maorc de rencontrer une grande partie des fournisseurs de Boeing. Objectif : nouer de nouveaux partenariats stratégiques et les inciter à venir s’installer au Royaume, précise Maroc Export dans un communiqué. Pour rappel, ce rendez-vous d'affaires s'est tenu du 26 au 28 septembre.
À noter que le marché japonais est en pleine transition pour passer d’une phase de développement à une phase d’exploitation des aéroports. Ainsi, afin de renforcer les mesures de sécurité et faire face aux nouvelles demandes engendrées par la libéralisation de l’aviation et l’apparition de nouveaux acteurs, le MLIT (Ministry of land, infrastructure, transport and tourisme) souhaite améliorer les aéroports de la capitale, une opportunité pour le Maroc de conquérir ce nouveau marché.

Durant le dernier trimestre 2017, Maroc Export continuera sa quête vers de nouvelles opportunités à travers la participation à des rendez-vous d’affaires mondiaux, positionnant ainsi le Maroc en tant que destination aéronautique mondiale par excellence. 

Lisez nos e-Papers