Afrobasket 2017

Le Maroc affronte l’Égypte en quart de finale

Amine El Amri,LE MATIN
11 Septembre 2017
Afrobasket-2017-b.jpg

La sélection nationale de basketball affronte son homologue égyptienne, en quart de finale de l’Afrobasket 2017. La rencontre, qui se déroule jeudi à Tunis, marquera un tournant pour le Cinq national, auteur d’un premier tour historique.

Trois victoires en trois matchs et un succès historique sur l’Angola, le premier succès depuis près de 40 ans. Le bilan de la participation marocaine à l’Afrobasket 2017 est très honorable, au vu des conditions qui ont entouré la préparation des hommes de Saïd El Bouzidi. En dépit des difficultés, la sélection nationale fait désormais figure d'outsider pour une place sur le podium. Dimanche, les nationaux ont confirmé leur statut de leader du groupe B, après avoir battu l’Ouganda (79-70).

Du coup, les coéquipiers de Mustapha El Khalfi affronteront l’Égypte en quart de finale de la compétition, prévu jeudi à la salle couverte du complexe de Radès, dans la banlieue de Tunis. Les Pharaons se sont assuré la deuxième place du groupe D, après avoir dominé l’Afrique du Sud (70-51). Au programme des autres matchs, le Nigeria affronte le Cameroun, dans un duel offensif très attendu. La Tunisie part favorite face à la RD Congo, tandis que l’Angola défiera le Sénégal pour une place dans le dernier carré. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
20 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés