Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Maroc gagne quatre places à la 56e position

L'équipe nationale a gagné 4 places dans le nouveau classement FIFA du mois de septembre publié jeudi. Les hommes d'Hervé Renard passent ainsi de la 60e à la 56e place mondiale.

Le Maroc gagne quatre places à la 56e position
Les hommes d'Hervé Renard pourraient progresser encore dans le classement mondial après les prochains matchs face au Gabon et la Côte d'Ivoire.

Les lions de l’Atlas ont gagné 4 places ce mois-ci, passant de la 60e à la 56e place. Cette remontée est due aux résultats probants enregistrés face au Mali lors de la double confrontation entre les deux équipes début septembre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. L’Égypte mène toujours le bal au niveau africain. Les Pharaons, bien qu’ils aient régressé de cinq places, sont toujours la première nation africaine et 30e mondiale. Ils sont suivis de la Tunisie qui a gagné trois places et remonte à la 31e position. Le Sénégal lui se retrouve à la troisième place au niveau continental et occupe la 33e place mondiale.

Au niveau mondial, l’Allemagne a délogé le Brésil de la place de leader. La Nationalmanchaft a remporté ses deux derniers matchs éliminatoires de Coupe du monde contre la République tchèque et la Norvège. Le Brésil, en revanche, en a gagné un et fait match nul contre la Colombie. L'Argentine, en difficulté dans les éliminatoires de la Coupe du monde, a perdu sa place sur le podium au profit du Portugal, qui gagne trois places.                   

Lisez nos e-Papers