Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Maroc pour la 2e fois au Kingpins Show d'Amsterdam

Le Maroc pour la 2e fois au Kingpins Show d'Amsterdam
La précédente édition du Kingpins Show a attiré quelque 99 exposants venus de différents pays et accueilli plus de 3.800 visiteurs.

Le Maroc a pris part, pour la deuxième fois, au Kingpins Show d’Amsterdam. Le salon, tenu les 19 et 20 avril, était l’occasion pour les industriels marocains, menés par Maroc Export, de faire la promotion de la filière denim sportswear et de consolider leur positionnement sur le marché européen.

La délégation a de nouveau mis en avant la qualité et la créativité comme atouts des entreprises nationales, sans oublier la diversité, la richesse et le savoir-faire des professionnels. À noter que le textile est un secteur stratégique pour l’activité industrielle nationale. Il contribue à hauteur de 27% des emplois, soit plus de 165.648 postes avec 1.075 entreprises actives et 7% de la valeur ajoutée industrielle. Le secteur draine 22,3 milliards de DH, soit 5% du chiffre d’affaires industriel. Malgré la crise économique ayant touché ses principaux partenaires notamment l’Espagne et la France, le textile national a su faire preuve de résilience. Pour rappel, la précédente édition du Kingpins Show a drainé quelque 99 exposants venus de différents pays et accueilli plus de 3.800 visiteurs. 

Lisez nos e-Papers