Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Maroc remet aux Fidji le flambeau symbolique de la COP 23

La caravane des voitures électriques, rallye écolo qui avait pris le départ de Marrakech, a fait sa dernière escale à Bonn, en Allemagne, où elle a transmis son flambeau «symbolique» de la COP aux îles Fidji, représentées par leur ambassadeur Deo Saran.

Le Maroc remet aux Fidji le flambeau symbolique de la COP 23
La délégation marocaine remettant le flambeau de la COP 23 à l'ambassadeur fidjien Deo Saran (aux côtés de Nezha El Ouafi). bPh. DR.

L'ambassadeur permanent des îles Fidji à l'Union européenne, Deo Saran, a reçu à Bonn le flambeau «symbolique» de la COP 23 au terme d'un rallye dont le coup de starter avait été donné à Marrakech. M. Saran a reçu ce flambeau, sous forme d’une torche électrique, des mains du président sortant de la COP 22, Salaheddine Mezouar, et de la Secrétaire d'État chargée du développement durable, Nezha El Ouafi. Inspirée par des références tirées de l'histoire mythologique des civilisations, le design de la torche électrique se veut moderne et intègre la technologie photovoltaïque, afin de pouvoir se recharger au soleil.

La Caravane des voitures électriques qui a traversé différentes villes européennes dont Barcelone et Genève, est un moyen d'inciter les populations à changer leur façon de voyager et de conduire pour préserver l’environnement, en démontrant qu'il est désormais possible de parcourir de longues distances en véhicules électriques et transporter, ainsi, les valeurs portées par le Maroc à Marrakech durant la COP 22, jusqu'à Bonn pour la COP 23. Cette initiative adoptée par l’association «Moroccan Intelligence and Public Affairs Institute» vise la promotion de la mobilité durable. Elle a été lancée lors de la COP 21 et a consisté à l’acheminement de la Torche Light Us de Paris à Marrakech en 2016 et de Marrakech à Bonn en 2017. 

Lisez nos e-Papers