Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Maroc rate son match d'entrée face à la RD Congo

La sélection nationale a concédé la défaite (0-1) face à la République Démocratique du Congo, lors de la première journée du groupe C en CAN 2017. Les hommes d'Hervé Renard, bien que dominateurs sur le plan de jeu, se sont fait piéger lors de la seule occasion concédée aux Léopards.

 Le Maroc rate son match d'entrée face à la RD Congo

Au terme d'un match très intense, la sélection nationale s'est inclinée face à la RD Congo (0-1). Une défaite qui va coûter très cher au moment de faire les comptes après trois journées. Surtout que les Lions de l’Atlas n'ont pas démérité.

Aligné en 3-5-2, le Onze national à d'emblée sonné l'alerte avec une frappe sur la barre de Boursoufa. La suite du match à été contrôlée par le milieu de terrain marocain où le duo Boussofa-El Ahmadi a ratissé tous les ballons. La douche froide arrive à la 55e minute, lorsque Munir négocie mal un centre à ras de terre. La balle revient dans les pieds d'un attaquant congolais qui reprend confortablement.

Les Lions sont dépités et il leurbfaudra plusieurs minutes pour revenir dans la rencontre. En fin de match, l'entrée en jeu de Youssef El Arabi apporte la supériorité numérique, mais il manque l'occasion d'égaliser, lorsque sa reprise de la tête est repoussée par le gardien.

La rigueur défensive des Congolais leur permet de tenir un résultat très précieux. Pour les Marocains, il s'agit de retrouver le moral pour le prochain match contre le Togo. Le match de vendredi est déjà considéré comme un barrage à quitte ou double. 

"On a posé beaucoup de problèmes aux Congolais, mais on n'a pas été assez efficace dans la zone de vérité. On a concédé le but sur une seule occasion. C'est le football. Il faut être réaliste et on ne l'a pas été. On s'est mis dans une situation difficile. À nous de revenir mentalement et nous préparer pour le prochain match contre le Togo", a déclaré le sélectionneur national.
Lisez nos e-Papers