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Le nouveau Cayenne dévoilé

Le nouveau SUV allemand renforce son statut de référence en matière de sportivité et de confort, notamment grâce à ses moteurs turbocompressés, sa nouvelle boîte de vitesses Tiptronic S à huit rapports, ses nouveaux systèmes de réglage du châssis ainsi que son offre complète de services connectés.

Le nouveau Cayenne dévoilé

Star du Salon automobile de Francfort, qui ouvre ses portes au grand public demain 14 septembre, le nouveau Porsche Cayenne a été entièrement redéveloppé. En effet, cette troisième génération de ce modèle phare de la marque allemande réalise la synthèse parfaite entre performance sportive et confort d’utilisation au
quotidien.

Avec ses moteurs turbocompressés, sa nouvelle boîte de vitesses Tiptronic S à huit rapports, ses nouveaux systèmes de réglage du châssis, son concept d’affichage et de commande «Porsche Advanced Cockpit» dans l’habitacle et son offre complète de services connectés, le nouveau SUV allemand renforce son statut de référence en matière de sportivité et de confort.

Un caractère affirmé

Des lignes sportives et précises, un caractère affirmé : le nouveau style du Cayenne revisite les codes éprouvés du design Porsche. À l’avant, les entrées d’air élargies témoignent de la puissance accrue du véhicule. Ses nouvelles lignes d’épaule élargissent sa stature et accentuent sa sportivité.
Si le nouveau Cayenne gagne 63 millimètres en longueur, son empattement reste inchangé (2.895 mm). En revanche, le toit s’infléchit de 9 mm par rapport au prédécesseur. Long de 4.918 mm et large de 1.983 mm (hors rétroviseurs), le nouveau SUV affiche des lignes élégantes et harmonieuses. Le coffre offre désormais un volume de 770 litres, un gain de 100 litres par rapport à la précédente génération.
Le nouveau Cayenne bénéficie d’une transmission intégrale active de série (PTM), d’un système de réglage du châssis Porsche 4D Chassis Control, d’une suspension pneumatique adaptative à trois chambres et d’un système de stabilisation active des mouvements de roulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) : autant d’équipements qui contribuent à sa grande dynamique de conduite sur route. Malgré cette dotation de série considérablement accrue, le nouveau véhicule affiche jusqu’à 65 kg de moins que son prédécesseur sur la balance, ce qui en fait un véhicule parfaitement adapté au tout-terrain.

Si le nouveau Cayenne gagne en sportivité et en confort, il le doit notamment à sa nouvelle boîte de vitesses Tiptronic S à huit rapports. Cette nouvelle boîte offre des passages de rapport rapides et un étagement sportif dans les premiers rapports. Le 8e et dernier rapport a été optimisé pour offrir un meilleur confort de conduite et une consommation réduite.

Le plaisir de conduire procuré par le nouveau Cayenne ne se limite pas à la route. Les modes de conduite tout-terrain préprogrammés permettent au conducteur de choisir les réglages adaptés à la situation. Outre le programme de conduite par défaut conçu pour la route, quatre autres modes peuvent être sélectionnés pour adapter les réglages de la voiture aux chemins légèrement accidentés, qu’ils soient recouverts de boue, de graviers, de cailloux ou de sable.

Évolution numérique

Le Cayenne nouvelle génération ouvre un nouveau chapitre dans l’interaction entre le conducteur et sa voiture grâce au Porsche Advanced Cockpit, un système de commande et d’affichage harmonieusement intégré à un habitacle qui marie sportivité et exclusivité. Au cœur de ce nouveau système se trouve un écran tactile de 12,3 pouces haute définition (en Full HD) de la dernière génération du Porsche Communication Management (PCM), dévoilée l’an dernier à l’occasion du lancement de la nouvelle Panamera.
Le PCM bénéficie d’une grande variété de fonctionnalités et d’une interface particulièrement intuitive complétée par une fonction de commande vocale. Le système Porsche Connect Plus, de série, fournit un accès Internet et donne accès à différents services en ligne, dont la navigation en ligne avec information trafic en temps réel, également de série.

Outre les commandes analogiques permettant d’activer les principales fonctions de la voiture, la nouvelle console centrale comprend une surface tactile présentant un aspect verre, similaire à celle d’un Smartphone, à laquelle sont harmonieusement intégrées diverses touches sensitives dotées d’une fonction de retour auditif et tactile.
Fidèle à la tradition Porsche, le tableau de bord fait la part belle au compte-tours analogique qui trône en son centre. Commandés à partir du volant multifonctions, les deux écrans 7 pouces haute définition en Full HD, placés de chaque côté du compte-tours, affichent les données de conduite ainsi que d’autres informations, pouvant être commandés avec la molette du volant multifonctions. Parmi les systèmes d’assistance à la conduite figurent l’assistance à la vision nocturne avec caméra thermique, l’assistance de changement de voie, l’alerte de franchissement de ligne avec détection de la signalisation routière, l’assistance embouteillage, l’assistance parking avec vision 360° et le système Porsche InnoDrive avec régulateur de vitesse adaptatif. 

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