Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja et Ismaël Belmaâlem condamnés à payer 400.000 euros à Beniyas

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison au club émirati Beniyas et a condamné le Raja de Casablanca et son ancien joueur Ismaël Belmaâlem a lui verser 400.000 euros (plus de 4 millions de DH). Les deux parties ont un mois pour s’acquitter de cette amende, au risque de se voir infliger d’autres sanctions.

Le Raja et Ismaël Belmaâlem condamnés à payer 400.000 euros  à Beniyas

La note est salée. Le TAS a confirmé la condamnation du Raja de Casablanca et de son ancien joueur Ismaël Belmaâlem à payer 400.000 euros (plus de 4 millions de DH) au club émirati Beniyas. L’information a été relayée par le site officiel du club émirati, alors que celui du Raja est toujours aux abonnés absents. Ce jugement met donc fin à un feuilleton judiciaire qui dure depuis 2012. À l’époque, Belmaâlem a été prêté un an à Beniyas. Tout ce qu’il y a de normal dans le milieu du football, sauf qu’à la surprise générale et pour des raisons que lui seul connaît, l’ancien défenseur central des Verts n’a pas honoré cet engagement.

Il a préféré rentrer au Maroc et rejoindre le Raja en violation de son contrat. Une attitude qui a contraint les dirigeants du club émirati à saisir la FIFA et par la suite le TAS. Les deux instances lui ont donné gain de cause. Les deux parties ont un délai d’un mois pour régler cette amende, faute de quoi, le TAS prendrait d’autres mesures dissuasives à l’encontre du club et du joueur. Cette décision devra alourdir encore un peu plus la dette du club casablancais, estimée à plus de 23 milliards de centimes, selon son président Saïd Hasbane. 

Lisez nos e-Papers