Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja met fin à l’aventure du FUS de Rabat

Le Raja de Casablanca a estampillé son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Trône (2016/2017) après sa victoire sur le FUS (1-2) jeudi, au complexe Prince Moulay El Hassan à Rabat.

Le Raja met fin à l’aventure du FUS de Rabat
La joie des joueurs du Raja après leur qualification en quart de finale de la Coupe du Trône. Ph. Saouri

Emmené par un Abdelillah Hafidi des grands jours, le Raja de Casablanca a mis fin à l’aventure du FUS en Coupe du Trône en s’imposant jeudi (1-2) au complexe Prince Moulay El Hassan. C’est pourtant le club rbati qui a ouvert le score dès la 11e minute par Brahim Bahraoui. Sonné après cette ouverture du score, le Raja a mis beaucoup de temps à se montrer dangereux. Il a fallu attendre la 25e minute pour la première vraie action du Raja signée Benhalib. Ce dernier bien servi par Hafidi a gâché cette offrande en remisant le ballon vers Hafidi au lieu de tenter sa chance.

Ce n’était que partie remise puisque Zakaria Hadraf égalise pour le Raja (34e) sur un joli service de Hafidi. En seconde mi-temps, Abdeljalil Jbira a effectué un rush à la Marcelo, le ballon termine chez Hafidi qui le met dans les filets de Mohamed Amsif (57e). Pour les fans rajaouis, la qualification était scellée pour de bon, mais un penalty accordé au FUS les réduit au silence. Le gardien Anas Zniti plonge du bon côté et neutralise le tir mou du capitaine Badr Boulahroud (62e). L’arbitre accorde un second penalty, tiré par El Aroui, mais le portier rajaoui gagne à nouveau son duel face au joueur fussiste. 

Lisez nos e-Papers