Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja passe à la vitesse supérieure, la RSB se rachète face à l’OCS

Opposé au leader à Agadir, suite à la fermeture du complexe Mohammed V de Casablanca, le Raja de Casablanca a infligé une sévère correction au Kawkab de Marrakech (4-0), s’emparant des commandes du classement général. La Renaissance Berkane, elle, a signé sa première victoire de la saison aux dépens de l’Olympic de Safi (1-0).

Le Raja passe à la vitesse supérieure, la RSB se rachète face à l’OCS

Bien que tronquée de ses deux affiches les plus attrayantes, à savoir les deux matchs AS FAR-WAC et MAT-FUS (en raison de la participation du Wydad et du Fath en Coupes africaines), la troisième journée de la Botola Maroc Telecom D1 a quand même proposé du spectacle, samedi, à l’occasion des deux premiers matchs. Sur la pelouse du stade Adrar d’Agadir, le Raja de Casablanca n’a fait qu’une bouchée du Kawkab de Marrakech, qui visait pourtant une troisième victoire de suite après deux succès à Casablanca (2-1 face au RAC) et à Marrakech (2-1 face à l’OCK).
La rencontre démarre avec une légère domination des Verts, qui ouvriront le score à la 36e minute par le biais de Abderrahim Chakir, suite à une passe de l’excellent Abdelilah Hafidi. Après la reprise, le KACM baisse complètement les bras et se contente de constater les dégâts, face aux multiples raids de l’attaque de Juan Carlos Garrido.

Mouhcine Yajour (à deux reprises 56e et 72e) et Hafidi (58e) corsent l’addition et permettent au RCA d’occuper temporairement la première place du classement avec 7 points, et ce malgré la crise aigüe que traverse le club depuis maintenant plus d’une année (président absent, salaires et primes impayés, luttes intestines dans le corps des adhérents…). Le KACM, lui, devra rapidement rebondir, d'autant plus qu’il reçoit un autre grand calibre la semaine prochaine, en l’occurrence l’AS FAR de Rabat. Dans le stade d’Honneur d’Oujda, la Renaissance sportive de Berkane a enfin réussi à sortir la tête de l’eau, parvenant à décrocher sa première victoire de la saison face à l’Olympic de Safi. Battus par le HUSA et l’IRT lors des deux premières journées, les Orientaux se sont contentés du minimum face à l’OCS, l’emportant grâce à l’unique but d’Ayoub El Kaâbi (nouvelle recrue en provenance du RAC) sur corner à la 35e minute. La RSB grimpe, de ce fait, en huitième position, à un seul point de sa victime de la troisième journée. À noter que l’IRT, le HUSA et le CAK pouvaient rejoindre dimanche le RCA en tête du classement, à condition de s’imposer en déplacement, respectivement face à l’OCK, le RAC et le CRA. 

Lisez nos e-Papers